Modification des messages de contraintes d'intégrité

Alex
Bonjour,
J'ai installé une base MSDE2000 et je travaille avec un projet Access .adp.
J'ai créé plusieurs contraintes pour des clés unique et pour des champs non
null obligatoire.
J'aimerais afficher un message personnel quand l'utilisateur saisi une clé
en double ou ommet de saisir sur un champ obligatoire plutot que le message
SQL "Violation de contrainte UNIQUE KEY...."

Je débute dans ce domaine, y a t'il une solution simple pour cela ?

Christian Robert
Bonjour,

Je vois 2 possibilité...

1. Dans votre application vous interceptez les erreurs et en fonction du
numéro d'erreur, vous renvoyez un autre message.

2. Vous utilisez des triggers pour déclencher des messages d'erreur
personnalisés.

Personnellement je préfère la 1ère solution, c'est bien entendu à
l'application de rendre les messages d'erreurs plus clairs et plus pertinant
pour l'utilisateur.

--
Cordialement

Christian Robert
Consultant - Formateur chez Winwise
MCT - MCDBA - MCSD
MCTS & MCITP SQL Server 2005

"Alex" a écrit :

[...]

Alex
Donc pas de message gérés directement par Access ou SQL en fonction des
contraintes.
Merci pour tes conseils