Modification Mot de passe OU

Pat
Bonjour,

J'ai une petite question. Je cherche un moyen en VBS d'affecter un mot
de passe générique pour l'ensemble d'une OU utilisateurs. Cette OU ne
contient que des users.

Gilles LAURENT
"Pat" a écrit dans le message de
> [...]

| J'ai une petite question. Je cherche un moyen en VBS d'affecter
| un mot de passe générique pour l'ensemble d'une OU utilisateurs.

Ci-dessous le script VBScript 'setADUsersPwd.vbs' permettant de modifier
le mot de passe de tous les utilisateurs d'une OU spécifiée comme
argument. Le nouveau mot de passe également transmis comme argument
devra respecter les exigences de complexité définies sur le domaine.

+++ Usage
cscript setADUsersPwd.vbs <rootDN> <password>

+++ Exemple
>cscript setADUsersPwd.vbs cn=users,dc=local,dc=fr pwd

--- Coupez ici : setADUsersPwd.vbs ---

Option Explicit

' déclaration des variables
Dim oCon, oCmd, oRs, oUser
Dim strRootDN, strPassword

' initialisation des objets
Set oCon = CreateObject ("ADODB.Connection")
Set oCmd = CreateObject ("ADODB.Command")

' lecture des arguments
strRootDN = WScript.Arguments (0)
strPassword = WScript.Arguments (1)

' initialisation des propriétés
oCon.Open "Provider­sDSOObject"
oCmd.ActiveConnection = oCon
oCmd.CommandText = "<LDAP://" & strRootDN & ">;" & _
"(&(objectCategory=User));" & _
"distinguishedname;" & _
"subtree"

' exécution de la requête ldap
Set oRs = oCmd.Execute

' parcours des enregistrements
While Not oRs.EOF

WScript.Echo "Processing " & oRs.Fields ("distinguishedname")
Set oUser = GetObject ("LDAP://" & oRs.Fields ("distinguishedname"))

' modification du mot de passe
oUser.SetPassword strPassword

' traitement de l'enregistrement suivant
oRs.MoveNext

Wend

--- Coupez ici : setADUsersPwd.vbs ---

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Pat
Merci pour votre réponse rapide et efficace !

Par contre dans mon domaine j'ai désactivé les exigences de complexité. Ce
script fonctionne t-il uniquement dasn le cas ou les exigences de complexité
sont activé ?

Merci d'avance.

> [...]

' modification du mot de passe
oUser.SetPassword strPassword

' traitement de l'enregistrement suivant

Gilles LAURENT
> [...]
|
| Par contre dans mon domaine j'ai désactivé les exigences de
| complexité. Ce script fonctionne t-il uniquement dasn le cas ou les

Si les exigences de complexité sont activées alors il faudra spécifier
un mot de passe complexe sinon le changement de mot de passe échouera.
Donc dans votre configuration de domaine, vous serez donc en mesure de
spécifier un mot de passe simple, pas trop simple quand même :-)

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Pat
Je ne souhaite pas activer les exigences de compléxité sur mon domaine.
fat-il modifier le script pour que ca fonctionne sans les exigences de
compléxité.

> [...]

Donc dans votre configuration de domaine, vous serez donc en mesure de
spécifier un mot de passe simple, pas trop simple quand même :-)

Gilles LAURENT
"Pat" a écrit dans le message de
| Je ne souhaite pas activer les exigences de compléxité sur mon
| domaine. fat-il modifier le script pour que ca fonctionne sans les
| exigences de compléxité.

Non !

--
Gilles LAURENT