Modification de permission de fichier dans un paquet

11 réponses
David Hautbois
Salut
Je contruis actuellement un paquet et ai besoin de mettre à jour le
sticky bit d'un fichier.
J'ai bien essayer d'ajouter un chmod dans rules, Makefile et postinst.
Rien à faire...

Merci.

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4B8C1596.4000009@free.fr

1 réponse

1 2
David Hautbois
En fait non, l'astuce précédente ne fonctionne pas

il suffit d'ajouter dans le script postinst:
chmod 4755 /usr/bin/monfichier

Je n'avais remarqué que le script postinst était un fichier d'exemple
d'extension .ex
Je l'ai renommé en postinst tout court et s'est passé.

David Hautbois wrote:
La solution :
j'ai ajouté dans le makefile :
install -s -m 4755 cleargpscache $(DESTDIR)/usr/bin/

David Hautbois wrote:
J'ai compris, dpkg-statoverride ne répond pas à mon problème.
tu penses donc qu'un chmod 4755 mon_fichier dans le postinst devrait
marcher ?
Je réessaierai ce soir.

Merci.

Guy Roussin wrote:

Voir peut-être dpkg-statoverride

Désolé j'avais mal lu que tu connaissais déjà la commande.
Dans ton cas il faut taper quelquechose du genre

dpkg-statoverride --add root root 4755 /usr/bin/cleargpscache
on verifie avec :
dpkg-statoverride --list

Chaque fois que tu intalleras| reinstalleras| upgraderas le paquet
les droits sur le fichier seront mis à jour après l'install ...

C'est une manip qui doit être faite sur le N900 : on ne peut pas
mettre ça dans les postinstall.
Sinon il faut intégrer ce changement directement dans le paquet
(debian/rules ?)

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2