Modification ppt pendant une diffusion

2 réponses
david.auburtin
Bonjour,

Voici mon probl=E8me :

Une pr=E9sentation powerpoint doit =EAtre diffus=E9e sur un PC puis
transmise (en sortie graphique) vers des t=E9l=E9visions.
Il ne doit pas y avoir d'interruption de service.
Le powerpoint doit =EAtre diffus=E9 en boucle, il contient environ une
dizaine de slide.

Comment mettre =E0 jour ce fichier powerpoint (modif, ajout, suppression
de slides) sans arr=EAter le service ?
J'ai pens=E9 pour cela =E0 plusieurs solutions :
Utiliser 2 fichiers jou=E9s alternativement, celui non lanc=E9 peut =EAtre
mis =E0 jour via une copie simple de fichier.
Exporter le powerpoint au format vid=E9o et le jouer avec Windows Media
Player, puis g=E9rer une playlist : ajouter un =E9lement =E0 cette
playlist quand le fichier est mis =E0 jour puis export=E9, et supprimer
l'ancien =E9lement de la playlist.
Ces 2 solutions seraient g=E9r=E9es par un script vbs (j'ai commencer =E0
faire cela pour la premi=E8re solution, c'est pas facile !)

Avez vous d'autres id=E9es ? Des id=E9es de scripts ? Est-ce pr=E9vu par
Powerpoint (2003) ? Etant donn=E9 qu'il est possible de diffuser par
d=E9faut un ppt sur des bornes, les d=E9veloppeurs de microsoft ont bien
d=E9j=E0 d=FB penser =E0 cela !

Merci pour votre aide !

2 réponses

Kurt
Bonjour David,
Vous pouvez trouver quelques utilités à www.presentationpoint.com
pour créer des présentations dynamiques.

Kurt
david.auburtin
Merci beaucoup Kurt, c'est exactement ce que je recherchais.
Le programme est simple, et gratuit !
Pour ceux que cela intéresse, le petit programme freeware permet de
mettre un jour un fichier PowerPoint (pps ou ppt) à distance (ou en
local) qui est en cours d'exécution sur la machine : la présentation
mise à jour est lancée sur le poste, sans discontinuité.
C'est donc assez pratique sur des bornes, PC de présentation, etc ou
le service ne doit pas être interrompu.