Modification présentation des Contacts

5 réponses
HBTVS
Bonjour,
Mon collègue à remplit n'importe quoi dans la zone Nom/Prénom de ses
contacts. Maintenant, lorsqu'il doit choisir son contact, c'est un peu le
foutoir.
Est-il possible de faire afficher non pas Prénom / Nom du contact mais plus
tôt son adresse Email.
Ou sinon, comment faire pour modifier automatiquement le Prénom par
l'adresse email dans la liste des contacts.

Merci d'avance
HBTVS

5 réponses

Webuser
In news:,
HBTVS typed:
Bonjour,
Mon collègue à remplit n'importe quoi dans la zone Nom/Prénom de ses
contacts. Maintenant, lorsqu'il doit choisir son contact, c'est un
peu le foutoir.
Est-il possible de faire afficher non pas Prénom / Nom du contact
mais plus tôt son adresse Email.
Ou sinon, comment faire pour modifier automatiquement le Prénom par
l'adresse email dans la liste des contacts.

Merci d'avance
HBTVS

Dans la zone *afficher*, saisir l'adresse mail.

Stéphanie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Paskal
Bonjour HBTVS,

Automatiquement, pas évident. Je crois que rien n'est prévu.

Tu peux éventuellement essayer d'exporter les contacts sous forme de fichier
texte séparé par des virgules, le travailler sous excel puis le réimporter ?
(fichier/exporter/carnet d'adresses...)

--
@+
Paskal (MVP)
http://www.faqOE.com

Bonjour,
Mon collègue à remplit n'importe quoi dans la zone Nom/Prénom de ses
contacts. Maintenant, lorsqu'il doit choisir son contact, c'est un
peu le foutoir.
Est-il possible de faire afficher non pas Prénom / Nom du contact
mais plus tôt son adresse Email.
Ou sinon, comment faire pour modifier automatiquement le Prénom par
l'adresse email dans la liste des contacts.

Merci d'avance
HBTVS

Gastounet
Joie et Félicité Paskal, que je salue bien bas, a soudainement pondu ceci :
dans son message < >
| Bonjour HBTVS,
| Automatiquement, pas évident. Je crois que rien n'est prévu.

effectivement... peut-être en semi-auto !! c'est un peu longuet!!
dans le carnet copier l'adresse (onglet nom) dans la zône Prénom du même
onglet ?? Mais la zone est limitée à 24 caractères... pour une adresse,
c'est bien court?? et en plus il faut effacer le nom..
donc pas terrible ma solution.. mais bon, s'il tient à l'adresse...

--
Cordialement
Gastounet
N'oubliez pas la FAQ-OE là => http://www.FaqOE.com Ou l'aide par F1...
Jacquou
"Stéphanie" a écrit dans le message de
news:
|
| "HBTVS" a écrit dans le message de
news:
| > Bonjour,
| > Mon collègue à remplit n'importe quoi dans la zone Nom/Prénom de ses
| > contacts. Maintenant, lorsqu'il doit choisir son contact, c'est un peu
le
| > foutoir.
| > Est-il possible de faire afficher non pas Prénom / Nom du contact mais
plus
| > tôt son adresse Email.

Sans rien modifier, tu ouvres le carnet d'adresses et du clique sur ke
titre de la colonne des adresses e-mail qui se classeront par ordre alpha
croissant ou décroissant.

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====