Modification problématique des noms de fichiers sur HD externe

1 réponse
Barbara B.
Bonjour à tous,

J'ai connecté sur le port USB d'un iMac G4 un disque dur externe normalement
utilisé par un PC.
Le disque dur est reconnu mais si les dossiers ou les fichiers contiennent
des accents, le reste du nom et l'extension sont supprimés et remplacés par
un "?".

Le fichier reste donc inconnu par le systeme, et pas moyen de modifier ce
nom sur le disque.
Il faut que je copie le fichier sur l'iMac pour pouvoir rectifier le nom et
l'extension pour pouvoir l'ouvrir avec l'application ad hoc ! :o)

Comment faire pour que tous les fichiers soient lisibles sur les HD externe?

De plus, lors du tranfert des fichier sur le disque dur interne, la vitesse
de tranfert étaient interminablement lente !!!!
Les port USB de l'iMac G4 (avril 03) sont en USB 1.1 ???

Merci de vos conseils et éclairages

Barbara

1 réponse

Nicolas.MICHEL
Barbara B. <+++++++++@+++++++++.++> wrote:

Comment faire pour que tous les fichiers soient lisibles sur les HD externe?

Les nomer correctement :-/

Les port USB de l'iMac G4 (avril 03) sont en USB 1.1 ???

<http://www.info.apple.com/support/applespec.html>

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas