modification recordset dans access à partir d'excel en VBA

nathalie.la-rocca
Bonjour,
je cree une application multi utilisateurs avec l'interface de saisie
dans excel 97 et la base de donnees dans Access 97.
Je suis confrontee au probleme suivant:
si deux utilisateurs modifient au meme instant le meme enregistrement,
les modifications apportees par un seul utilisateur sont prises en
compte. et l'autre utilisateur n'est pas averti que ses saisies sont a
refaire.
Quelqu'un aurait il ete confronte a  ce probleme, comment trouver une
solution acceptable (j'ai 44 champs a gerer pour 20 utilisateurs) .
J'ai entendu parler de l'audit trail, mais je ne suis pas convaincue
que cela résoudra le probleme des deux utilisateurs qui se connectent
au meme instant, et surtout, je ne vois pas trop comment le mettre en
pratique.
Dans le pire des cas, comment identifier que les saisies n'ont pas été
prises en compte, afin d'informer l'utilisateur malchanceux ?
D'avance merci de l'aide que vous pourrez m'apporter,
Nath

Patrick Fredin
Bonjour,

Sans entrer dans les détails, il y a des moyens entre autre avec ADO, en
fonction du type de Recordset que tu utilises pour lire les données de
bloquer l'accès à d'autres utilisateurs. Cela est vrai aussi quand tu
modifies des données.

Ceci dit, ton problème n'en est pas vraiment un puisqu'il résulte simplement
du fait que simultanément 2 personnes apportent une modification à un
enregistrement. Mais techniquement, chacune apporte sa modification et c'est
finalement la dernière qui est celle qui reste effective.

Donc, si tu ne veux pas que 2 personnes travaillent en même temps sur une
table, tant que l'une d'entre elles travaille sur les données d'une table,
il faut bloquer la lecture de cette table aux autres.

--
Patrick