Modification requete sélection

Vincent
Bonjour

J'ai créé à partir d'une table contenant un champ texte et un champ oui/non,
une requete sélection, qui en fonction de crières affiche les lignes
correspondantes dans un formulaire.
Dans ce même formulaire, je n'arrive pas à modifier l'état du champ oui/non
(case à cocher). Il ya a t il moyen de le faire ? Si, oui comment?

merci

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Ce problème a été abordé il y a peu de temps...
Le problème vient sûrement du fait que la table source de ta requête n'a pas
de clé primaire comme identifiant unique.

La solution consiste donc à mettre une clé primaire dans ta table source.

@+
Jessy Sempere - Access MVP

en cours de migration vers : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

[...]

Jessy Sempere [MVP]
Re,

Bon et à tout hasard, tu ne fais pas de regroupement dans ta requête de
sélection ???

Si c'est le cas, c'est normal que tu ne puisse pas faire de mise à jour.

@+
[...]

[...]

Vincent
En fait, le champ filtré de la table contient des codes de 10 caractères( ex:
1234-p-01-001, 1234-p-01-002, 4321-i-01-001, 4321-i-01-002.....). Le critère
de la requete sélection filtre en fonction d'une partie de ce code( 1234, par
exemple) les enregistrements. Il s'affiche alors dans le formulaire les
enregistrements concernés, avec le le champ contenant les 10 caractères et le
champ oui/non. Tout ceci a pour but, de pouvoir dans ces enregistrements
filtrés, en sélectionner un, plusieurs voir tous, pour une utilisation
ultérieure(les inscires dans une autre tables). J'espère avoir été un peu
plus clair...

[...]

Jessy Sempere [MVP]
Re,

Une requête de regroupement ne peut être mise à jour malheureusement.
C'est logique, si tu fais un regroupement, ça sous entend qu'une ligne qui
s'affiche peut faire référence à un ou plusieurs enregistrements de la table
source, du coup il est impossible de savoir quel enregistrement tu veux
mettre à jour.

Donc tu peux modifier les données d'une requête filtrer uniquement :
- si tu as une clé primaire afin d'identifier de façon certaine un
enregistrement sans doublon,
- si ta requête n'a pas de regroupement.

@+