Modification des structures des donnèes

5 réponses
Vito Deruda
Bonjour,

Est-ce possible de gérer par le code la modification des fichiers gérés en
général au moment de la mise à jour de logiciel ?

J'ignore pourquoi, mais une application nomade me demande toujours de me
connecter à mon C/S hyperfile local lors de l'installation.
Ce qui est absurde, vu que je n'en ai nul besoin, et cela ouvre donc une
fenêtre de connexion des plus malvenues. En désactivant la mise à jour auto
des fichiers, le problème s'arrange.

Je n'ai aucune trace du client serveur dans mon application, à part à un
endroit : lors d'une modification de rubrique par exemple dans le MLD, il me
propose dans les choix par défaut pour repércuter les modifications le
serveur Hyperfile en question. J'ai beau modifier le fichier .REP, rien à
faire il me le propose constamment.

Une idée, soit pour me permettre de modifier mes fichiers manuellement, soit
au moment de l'installation, serait la bienvenue ^^

Merci par avance pour toutes aides !

5 réponses

Pascal F
Vito Deruda avait écrit le 19/09/2006 :
Bonjour,

Est-ce possible de gérer par le code la modification des fichiers gérés en général au moment de la mise à jour de logiciel ?

J'ignore pourquoi, mais une application nomade me demande toujours de me connecter à mon C/S hyperfile local lors de
l'installation.
Ce qui est absurde, vu que je n'en ai nul besoin, et cela ouvre donc une fenêtre de connexion des plus malvenues. En
désactivant la mise à jour auto des fichiers, le problème s'arrange.

Je n'ai aucune trace du client serveur dans mon application, à part à un endroit : lors d'une modification de rubrique par
exemple dans le MLD, il me propose dans les choix par défaut pour repércuter les modifications le serveur Hyperfile en
question. J'ai beau modifier le fichier .REP, rien à faire il me le propose constamment.

Une idée, soit pour me permettre de modifier mes fichiers manuellement, soit au moment de l'installation, serait la bienvenue
^^

Merci par avance pour toutes aides !

J'ai eu le même problème en définissant mes fichiers en tant que HF C/S, donc avec une définition de connexion dans l'analyse.
J'avais passé tous mes fichiers en C/S afin de pouvoir utiliser HCopieFichier qui dans les premières versions ne fonctionnait pas
en HF Classic.
Maintenant ce n'est plus le cas je suis donc revenu en HF Classic à cause de la demande de connexion systématique lors d'une
modif d'analyse. Que ce soit sur le poste de développement ou en clientèle :/ .
Je ne sais si cette piste te permettra de résoudre ton problème, mais moi je n'en ai plus depuis qu'il n'y a aucun fichier C/S.
Je fais toujours un changement de connexion à l'ouverture de l'application, soit en Classic soit en C/S

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Vito Deruda
"Pascal F" a écrit dans le message de news:
450ff2b9$0$22214$
Vito Deruda avait écrit le 19/09/2006 :
Bonjour,

Est-ce possible de gérer par le code la modification des fichiers gérés
en général au moment de la mise à jour de logiciel ?

J'ignore pourquoi, mais une application nomade me demande toujours de me
connecter à mon C/S hyperfile local lors de l'installation.
Ce qui est absurde, vu que je n'en ai nul besoin, et cela ouvre donc une
fenêtre de connexion des plus malvenues. En désactivant la mise à jour
auto des fichiers, le problème s'arrange.

Je n'ai aucune trace du client serveur dans mon application, à part à un
endroit : lors d'une modification de rubrique par exemple dans le MLD, il
me propose dans les choix par défaut pour repércuter les modifications le
serveur Hyperfile en question. J'ai beau modifier le fichier .REP, rien à
faire il me le propose constamment.

Une idée, soit pour me permettre de modifier mes fichiers manuellement,
soit au moment de l'installation, serait la bienvenue ^^

Merci par avance pour toutes aides !

J'ai eu le même problème en définissant mes fichiers en tant que HF C/S,
donc avec une définition de connexion dans l'analyse. J'avais passé tous
mes fichiers en C/S afin de pouvoir utiliser HCopieFichier qui dans les
premières versions ne fonctionnait pas en HF Classic.
Maintenant ce n'est plus le cas je suis donc revenu en HF Classic à cause
de la demande de connexion systématique lors d'une modif d'analyse. Que ce
soit sur le poste de développement ou en clientèle :/ .
Je ne sais si cette piste te permettra de résoudre ton problème, mais moi
je n'en ai plus depuis qu'il n'y a aucun fichier C/S.
Je fais toujours un changement de connexion à l'ouverture de
l'application, soit en Classic soit en C/S

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre

Ca rejoint effetivement mon problème. C'est ennuyeux, parceque je n'ai aucun
fichier C/S dans mon analyse. Aucune connexion de définit sous Windev. Je ne
sais pas d'où sors cette entrée C/S... ( surtout qu'il ne m y indique même
pas le principal, celui proposé est le C/S de test... )

Rageant.
Vito Deruda
Pour information supplémentaire, lors de la génération de l'exécutable
d'installation, à l'étape "Paramètrages des connexions Hyper File
Client/Serveur", si je passe en "Définir les paramères de connexion", je
vois apparraitre une jolie connexion qui n'existe ni dans mon code, ni dans
les connexions de l'analyse, bref, une connexion qui n'existe nulle part.

J'ai vidé le fichier .REP, je vois vraiment pas comment cette connexion peut
être alimentée ???
Pascal F
Vito Deruda vient de nous annoncer :
Pour information supplémentaire, lors de la génération de l'exécutable d'installation, à l'étape "Paramètrages des connexions
Hyper File Client/Serveur", si je passe en "Définir les paramères de connexion", je vois apparraitre une jolie connexion qui
n'existe ni dans mon code, ni dans les connexions de l'analyse, bref, une connexion qui n'existe nulle part.

J'ai vidé le fichier .REP, je vois vraiment pas comment cette connexion peut être alimentée ???

As tu vérifié dans l'analyse que dans le menu Analyse - Connexions, il n'y a aucune connexion de définie?

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Vito Deruda
"Pascal F" a écrit dans le message de news:
45100b16$0$10634$
Vito Deruda vient de nous annoncer :
Pour information supplémentaire, lors de la génération de l'exécutable
d'installation, à l'étape "Paramètrages des connexions Hyper File
Client/Serveur", si je passe en "Définir les paramères de connexion", je
vois apparraitre une jolie connexion qui n'existe ni dans mon code, ni
dans les connexions de l'analyse, bref, une connexion qui n'existe nulle
part.

J'ai vidé le fichier .REP, je vois vraiment pas comment cette connexion
peut être alimentée ???

As tu vérifié dans l'analyse que dans le menu Analyse - Connexions, il
n'y a aucune connexion de définie?

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre

Oui, j'ai même recréé une connexion du même nom affiché, et l'ai re-suprimé
proprement. Sans succès : /
Du coup j'ai ouvert l'analyse wda sur une fenêtre windev "pour voir" et je
constate que cette fichue ligne de proposition de modification est toujours
là, sans présence pour autant de connexions.