Modification du sujet des mails

galennie
Bonjour,

Je recherche un module ou toute suggestion "facile" à utiliser pour modifier les sujets des mails dans Thunderbird ou directement dans ma messagerie gmail.

Plusieurs recherches ont été effectuées dans les modules Thunderbird, mais je n'ai rien trouvé.

Petite précision : j'ai TB3.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Angéline

Mihamina Rakotomandimby
galennie:
Je recherche un module ou toute suggestion "facile" à

utiliser pour modifier
les sujets des mails dans Thunderbird ou directement dans ma
messagerie gmail.

Je reçois des mails qui n'ont pas de sujet, ou pas explicite [...]
J'aimerais pouvoir modifier les titres de ces mails afin d'être plus
efficace en cas de recherche.

Il vaut mieux utiliser des TAG (etiquettes) et les classer en fonction de
cela.

Le fait d'encourager les editions de mail et tout ça leur donne de moins
en moins de valeur juridique: Imagine qu'on emmene devant un tribunal un
email incriminant quelqu'un. La défense pourra toujours prétendre que ce
mail a été maquillé et tout et tout...

Ne pas le faire ne donnera evidemment pas plus de valeur juridique.

--
Architecte Informatique chez Blueline/Gulfsat:
Administration Systeme, Recherche & Developpement
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de siger nous susurrait, le mardi 02/03/2010,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Avec Becky on peut modifier le sujet, le corps du message et le
source

Comparer Becky! avec thnderbird n'a tout simplement aucun sens, voyons
!...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Olivier B
Le 02/03/2010 22:49, Olivier B a écrit :
Pour Thunderbird 3.* j'en saurai plus au mois de mai.

Je m'auto répond.

En passant à Thunderbird 3, "TB Header Tools Extension" ne marchant
plus du tout, j'ai fini par trouver la version suivante :
http://forum.addonsmirror.net/index.php?showtopic06&st=0&gopid8064&

Chez moi ça marche (TB 3.0.4, linux 64).
À noter qu'il ne faut plus faire un clic droit sur le message mais
aller dans le menu "Messages/[vers le bas]".

--
Olivier B

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
Maurice
galennie vient de nous annoncer :
[...]

Deux autres solutions (?) :
- Voir avec ton ou tes correspondants.
- Te transférer le message à toi-même en modifiant le sujet

A+
Maurice
Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

"Maurice" a écrit dans le message de news:

> [...]

Deux autres solutions (?) :
- Voir avec ton ou tes correspondants.
- Te transférer le message à toi-même en modifiant le sujet

Il faut galérer un peu pour arriver à le faire marcher sans problème, et il
faut être un minimum programmeur pour faire les scripts, mais ensuite le
Hamster est la solution qui sait tout faire.
Dès lors qu'on dispose du message sous la forme d'un fichier, évidemment
tout devient possible.

Une solution intermédiaire (mais manuelle, donc occasionnelle) est
d'exporter le message sous forme de fichier (par drag'n'drop vers
l'Explorateur dans Windows en principe), de passer une moulinette appropriée
dessus (ou de l'éditer avec un éditeur de texte quelconque), puis de le
réintégrer dans le mailer par drag'n'drop inverse.

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET www.ipzb.fr www.ipzb-pro.com
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe