Modification de table liée (Excel) impossible selon utilisateur

4 réponses
Richard_35
Bonjour à tous,

Je me prends la tête, depuis un moment, sur un problème certainement tout
simple pour les spécialistes.

Avec mon profil :
je crée un fichier Excel et j'entre des données de test
je crée un fichier Access en .mdb
Dans Access, je crée une table liée sur le fichier Excel de test
Dans Access, j'ouvre la table liée Excel
==> j'arrive à modifier les données du fichier Excel lié.

Avec un autre profil possédant strictement les mêmes droits (ainsi qu'avec
le profil administrateur :
je crée un fichier Excel et j'entre des données de test
je crée un fichier Access en .mdb
Dans Access, je crée une table liée sur le fichier Excel de test
Dans Access, j'ouvre la table liée Excel
==> je n'arrive pas à modifier les données du fichier Excel lié.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

4 réponses

chpa
Bonsoir,
Je ne suis pas certain, mais va voir dans Tools-Options Onglet
Tables/Queries -> Run permissions
si la solution ne serait pas là.

"Richard_35" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,

Je me prends la tête, depuis un moment, sur un problème certainement tout
simple pour les spécialistes.

Avec mon profil :
je crée un fichier Excel et j'entre des données de test
je crée un fichier Access en .mdb
Dans Access, je crée une table liée sur le fichier Excel de test
Dans Access, j'ouvre la table liée Excel
==> j'arrive à modifier les données du fichier Excel lié.

Avec un autre profil possédant strictement les mêmes droits (ainsi qu'avec
le profil administrateur :
je crée un fichier Excel et j'entre des données de test
je crée un fichier Access en .mdb
Dans Access, je crée une table liée sur le fichier Excel de test
Dans Access, j'ouvre la table liée Excel
==> je n'arrive pas à modifier les données du fichier Excel lié.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

Richard_35
Bonjour chpa,

Merci de ta réponse.
Non, cela ne fonctionne pas.
Je précise qu'il s'agit de Access 2003

Merci de vos suggestions,
Richard.

"chpa" a écrit :

Bonsoir,
Je ne suis pas certain, mais va voir dans Tools-Options Onglet
Tables/Queries -> Run permissions
si la solution ne serait pas là.

"Richard_35" a écrit dans le message
de news:
> Bonjour à tous,
>
> Je me prends la tête, depuis un moment, sur un problème certainement tout
> simple pour les spécialistes.
>
> Avec mon profil :
> je crée un fichier Excel et j'entre des données de test
> je crée un fichier Access en .mdb
> Dans Access, je crée une table liée sur le fichier Excel de test
> Dans Access, j'ouvre la table liée Excel
> ==> j'arrive à modifier les données du fichier Excel lié.
>
> Avec un autre profil possédant strictement les mêmes droits (ainsi qu'avec
> le profil administrateur :
> je crée un fichier Excel et j'entre des données de test
> je crée un fichier Access en .mdb
> Dans Access, je crée une table liée sur le fichier Excel de test
> Dans Access, j'ouvre la table liée Excel
> ==> je n'arrive pas à modifier les données du fichier Excel lié.
>
> Avez-vous une solution ?
>
> Merci d'avance de vos conseils,
> Richard.

Michel__D
Bonjour,

"Richard_35" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je me prends la tête, depuis un moment, sur un problème certainement tout
simple pour les spécialistes.

Avec mon profil :
je crée un fichier Excel et j'entre des données de test
je crée un fichier Access en .mdb
Dans Access, je crée une table liée sur le fichier Excel de test
Dans Access, j'ouvre la table liée Excel
==> j'arrive à modifier les données du fichier Excel lié.

Avec un autre profil possédant strictement les mêmes droits (ainsi qu'avec
le profil administrateur :
je crée un fichier Excel et j'entre des données de test
je crée un fichier Access en .mdb
Dans Access, je crée une table liée sur le fichier Excel de test
Dans Access, j'ouvre la table liée Excel
==> je n'arrive pas à modifier les données du fichier Excel lié.

Avez-vous une solution ?

Pas vraiment d'idée, mais vérifie si tu peux modifier le fichier Excel en direct
et aussi peux-tu modifier les fichiers créés sous ton profil ?
chpa
Une suggestion, le fichier Excel ouvert par le premier utilisateur as-t-il
bien été libéré avant que le second ne tente de l'ouvrir a son tour ?

"Richard_35" a écrit dans le message
de news:
Bonjour chpa,

Merci de ta réponse.
Non, cela ne fonctionne pas.
Je précise qu'il s'agit de Access 2003

Merci de vos suggestions,
Richard.

"chpa" a écrit :

Bonsoir,
Je ne suis pas certain, mais va voir dans Tools-Options Onglet
Tables/Queries -> Run permissions
si la solution ne serait pas là.

"Richard_35" a écrit dans le
message
de news:
> Bonjour à tous,
>
> Je me prends la tête, depuis un moment, sur un problème certainement
> tout
> simple pour les spécialistes.
>
> Avec mon profil :
> je crée un fichier Excel et j'entre des données de test
> je crée un fichier Access en .mdb
> Dans Access, je crée une table liée sur le fichier Excel de test
> Dans Access, j'ouvre la table liée Excel
> ==> j'arrive à modifier les données du fichier Excel lié.
>
> Avec un autre profil possédant strictement les mêmes droits (ainsi
> qu'avec
> le profil administrateur :
> je crée un fichier Excel et j'entre des données de test
> je crée un fichier Access en .mdb
> Dans Access, je crée une table liée sur le fichier Excel de test
> Dans Access, j'ouvre la table liée Excel
> ==> je n'arrive pas à modifier les données du fichier Excel lié.
>
> Avez-vous une solution ?
>
> Merci d'avance de vos conseils,
> Richard.