Modification de la taille des champs

Lbrun79
Bonjour,

A des fins d'optimisation j'aimerais pouvoir réduire la taille de certaines
colonnes (propriété size) de mes tables en fonction de leur contenu.
Certaines ont en effet été taillées trop largement ce qui pénalise les temps
d'accès.

J'aimerais automatiser cette opération par VB dans un traitement de mise à
jour.

Le problème c'est que cette propriété est en lecture seule et donc non
modifiable.

Existe t-il un moyen simple pour contourner ce problème ? utiliser ADO
plutôt que DAO..

Merci

Laurent

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu trouveras un modèle DAO sur :
http://officesystem.access.free.fr/ex_changer_type_champ.htm uniquement pour
changer le type (en remplaçant la ligne Fld_Nouveau.Size = Fld_Ancien.Size
par un calcul) mais qui ne calcule pas automatiquement la taille maximum du
champ en fonction de la valeur du plus grand champ de la table, ce qui ne
devrait pas te poser de problèmes, à l'aide d'une simple requête.

--
@+

"Lbrun79" a écrit dans le message de
> [...]
| modifiable.
|
| Existe t-il un moyen simple pour contourner ce problème ? utiliser ADO

Lbrun79
évidemment ..
Merci Raymond