Modification termcap.db

5 réponses
Luc Hondareyte
Bonjour à tous,
Pour une appli en mode curses, je souhaite ajouter des definitions de
terminaux. Apparement, ces définitions sont stockées dans
/usr/share/misc/termcap.bd. C'est un fichier au format Berkeley DB. Comment
modifier cette base de données à partir du fichier /usr/share/misc/termcap?
Merci d'avance,
Luc

5 réponses

Philippe Michel
On 2013-04-25, Luc Hondareyte wrote:

Pour une appli en mode curses, je souhaite ajouter des definitions de
terminaux. Apparement, ces définitions sont stockées dans
/usr/share/misc/termcap.bd. C'est un fichier au format Berkeley DB. Comment
modifier cette base de données à partir du fichier /usr/share/misc/termcap?

La commande à utiliser est cap_mkdb (pour FreeBSD ; je suppose que c'est
pareil pour les autres).

Vous pouvez voir comment c'est fait lors de l'installation dans le fichier
/usr/src/share/termcap/Makefile.
Luc Hondareyte
Philippe Michel wrote:
On 2013-04-25, Luc Hondareyte wrote:

La commande à utiliser est cap_mkdb (pour FreeBSD ; je suppose que c'est
pareil pour les autres).

Oui, c'est bien pour FreeBSD.

Vous pouvez voir comment c'est fait lors de l'installation dans le fichier
/usr/src/share/termcap/Makefile.

Je regarde ça. Merci pour l'info.
Luc
espie
In article ,
Luc Hondareyte wrote:
Philippe Michel wrote:
On 2013-04-25, Luc Hondareyte wrote:

La commande à utiliser est cap_mkdb (pour FreeBSD ; je suppose que c'est
pareil pour les autres).

Oui, c'est bien pour FreeBSD.

Vous pouvez voir comment c'est fait lors de l'installation dans le fichier
/usr/src/share/termcap/Makefile.

Je regarde ça. Merci pour l'info.

Pour etre plus exact, la base en question est maintenue en amont par
Thomas Dickey (ncurses, xterm... et donc terminfo/termcap).

S'il manque des choses, plutot que de faire des trucs dans ton coin, ca vaut
tres certainement le coup d'essayer de voir avec lui, d'abord parce qu'il sait
peut-etre des trucs utiles, mais surtout parce qu'apres tout, ca peut
permettre a d'autres personnes d'en profiter egalement.
Luc Hondareyte
Marc Espie wrote:

Pour etre plus exact, la base en question est maintenue en amont par
Thomas Dickey (ncurses, xterm... et donc terminfo/termcap).

S'il manque des choses, plutot que de faire des trucs dans ton coin, ca vaut
tres certainement le coup d'essayer de voir avec lui, d'abord parce qu'il

sait
peut-etre des trucs utiles, mais surtout parce qu'apres tout, ca peut
permettre a d'autres personnes d'en profiter egalement.

C'est pas faux. Mais c'est pour supporter un terminal USB LCD (alphanumérique)
minimal que je suis en train de développer. Il est equipé d'une 10aine de
touches de fonction et de plusieurs encodeurs rotatifs. Le but est de
l'utiliser pour des applications embarquées.
S'il fonctionne bien et que ça intéresse du monde, pourquoi pas...
naddy
Luc Hondareyte wrote:

Pour une appli en mode curses, je souhaite ajouter des definitions de
terminaux. Apparement, ces définitions sont stockées dans
/usr/share/misc/termcap.bd. C'est un fichier au format Berkeley DB. Comment
modifier cette base de données à partir du fichier /usr/share/misc/termcap?

cap_mkdb(1)

--
Christian "naddy" Weisgerber