modification VBA

7 réponses
sdellaux
Bonjour =E0 tous et joyeux no=EBl
Pour la VBA suivante, qui m'avait =E9t=E9 propos=E9e ici m=EAme et qui
fonctionne =E0 merveille :

Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
'SaveChanges:=3DFalse -->fermer le classeur
'et ignorer toutes les modifications qui lui ont =E9t=E9 apport=E9es.
ThisWorkbook.Close SaveChanges:=3DFalse
End Sub

Si je l'interpr=E8te correctement, lors de la fermeture du dossier
aucune modification =E9ventuelle apport=E9e n'est sauvegard=E9e.
Est-il possible de la modifi=E9e pour que les modifications puissent
=EAtre sauvegard=E9es avant la fermeture du dossier ?

Je vous en remercie par avance
st=E9phane

7 réponses

isabelle
bonjour stéphane,

ThisWorkbook.Close SaveChanges:=True

isabelle

sdellaux a écrit :
Bonjour à tous et joyeux noël
Pour la VBA suivante, qui m'avait été proposée ici même et qui
fonctionne à merveille :

Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
'SaveChanges:úlse -->fermer le classeur
'et ignorer toutes les modifications qui lui ont été apportées.
ThisWorkbook.Close SaveChanges:úlse
End Sub

Si je l'interprète correctement, lors de la fermeture du dossier
aucune modification éventuelle apportée n'est sauvegardée.
Est-il possible de la modifiée pour que les modifications puissent
être sauvegardées avant la fermeture du dossier ?

Je vous en remercie par avance
stéphane

sdellaux
Merci mille fois, pourtant c'était si simple.....
encore une fois, bon noël
stéphane

On 24 déc, 09:37, isabelle wrote:
bonjour stéphane,

ThisWorkbook.Close SaveChanges:=True

isabelle

sdellaux
Merci encore pour la solution, mais à l'utilisation, je m'aperçois que
la fermeture du dossier s'effectue lorsque l'on clique sur n'importe
quelle cellule de la feuille, est-il possible avec la même VBA de
limiter la fermeture du dossier à une seule cellule par exemple la
cellule B3
merci par avance
stéphane

On 24 déc, 09:37, isabelle wrote:
bonjour stéphane,

ThisWorkbook.Close SaveChanges:=True

isabelle

bonjour stephane,

ajoute y cette condition :

If Target.Range.Address = "$B$3" Then

isabelle

sdellaux a écrit :
Merci encore pour la solution, mais à l'utilisation, je m'aperçois que
la fermeture du dossier s'effectue lorsque l'on clique sur n'importe
quelle cellule de la feuille, est-il possible avec la même VBA de
limiter la fermeture du dossier à une seule cellule par exemple la
cellule B3
merci par avance
stéphane

On 24 déc, 09:37, isabelle wrote:

bonjour stéphane,

ThisWorkbook.Close SaveChanges:=True

isabelle

sdellaux
Merci Isabelle, je peux dire un joli cadeau de noël avec cette
solution.
Mais au premier coup cela ne marchait pas, j'ai rajouté l'instruction
end if
et tout semble bien fonctionner

C'est bien cela qu'il fallait faire ?
Merci
stéphane
Jacquouille
Oui, mais uniquement dans le Nord de la France, car en Belgique, on parlera
plus volontiers de chicons.
Ceux-ci sont plus serrés et plus gros que l' end if "made in Ch'ti". -)
Soyeux Noël.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"sdellaux" a écrit dans le message
l'instruction end if
C'est bien cela qu'il fallait faire ?
Merci
stéphane
LSteph
;-)

Array(t2)
dir "d:chi..endiv...eries"
'On
End Sub
...it les chicon séquences

'lSteph

Jacquouille a écrit :
Oui, mais uniquement dans le Nord de la France, car en Belgique, on parlera
plus volontiers de chicons.
Ceux-ci sont plus serrés et plus gros que l' end if "made in Ch'ti". -)
Soyeux Noël.