Modifications d une base de donnée

4 réponses
MULLER
Bonjour,

On me demande de modifier une base de données SOCIAL.MDB , mais cette
base est utilisée toute la semaine ( lundi au vendredi) et je ne peux
donc y avoir accès.
Pour l'instant , le vendredi je recopie cette base sur une clé USB et je
travaille à mon domicile. Le lundi matin je remet la nouvelle version
sur le PC de travail.

Y a t il un moyen de préparer des formulaires, requêtes en avance. cad
me permettre de travailler la semaine et de faire une copier/coller le WE.

WIN7
ACCESS 2007

Mon idée était de mettre ce fichier Social.mdb dans un répertoire
'Google Drive' en partage pour que je puisse le récupérer le soir et
ainsi travailler à distance.

Merci pour l'aide

José

4 réponses

Blaise
Le dimanche 5 août 2012 11:46:19 UTC+2, MULLER a écrit :
Bonjour,

On me demande de modifier une base de donn�es SOCIAL.MDB , mais cette

base est utilis�e toute la semaine ( lundi au vendredi) et je ne peux

donc y avoir acc�s.

Pour l'instant , le vendredi je recopie cette base sur une cl� US B et je

travaille � mon domicile. Le lundi matin je remet la nouvelle ver sion

sur le PC de travail.

Y a t il un moyen de pr�parer des formulaires, requ�tes e n avance. cad

me permettre de travailler la semaine et de faire une copier/coller le WE .

WIN7

ACCESS 2007

Mon id�e �tait de mettre ce fichier Social.mdb dans un r �pertoire

'Google Drive' en partage pour que je puisse le r�cup�rer le soir et

ainsi travailler � distance.

Merci pour l'aide

Jos�

L'idéal est de séparer les datas dans une dorsale et les formulaires et autres dans des frontales. Vous pouvez ainsi préparer de nouveaux formu laires et faire des mises à jour facilement.
perso, j'utilise un script VBS pour lancer les frontales et j'y inclus une mise à jour par simple copie.
Mikael Herin
Le dimanche 5 août 2012 11:46:19 UTC+2, MULLER a écrit :
Bonjour, On me demande de modifier une base de donn�es SOCIAL.MDB , mais cette base est utilis�e toute la semaine ( lundi au vendred i) et je ne peux donc y avoir acc�s. Pour l'instant , le vendredi j e recopie cette base sur une cl� USB et je travaille � mon domicile. Le lundi matin je remet la nouvelle version sur le PC de travail. Y a t il un moyen de pr�parer des formulaires, requ�tes en avance. cad me permettre de travailler la semaine et de faire une copier/c oller le WE. WIN7 ACCESS 2007 Mon id�e �tait de mettre ce f ichier Social.mdb dans un r�pertoire 'Google Drive' en partage pour que je puisse le r�cup�rer le soir et ainsi travailler ï ¿½ distance. Merci pour l'aide Jos�

Bonjour,

l'idée est de "séparer" les formulaires / Etats des tables

Pour ce faire, il te faut 2 bases (une menu et une data)
et tu utilises des tables liées (Fichier / Données externes / Lier les tables)

Ensuite tu peux mettre à jour ces liens pour etre attaché soit vers un jeu de test ou vers les datas de prod.(outils / Utilitaires / Gestionnnaire s de tables liées.

En espérant aider..
accessement votre
Gloops
Mikael Herin a écrit, le 21/08/2012 16:17 :
Le dimanche 5 août 2012 11:46:19 UTC+2, MULLER a écrit :
Bonjour, On me demande de modifier une base de donn�es SOCIAL. MDB , mais cette base est utilis�e toute la semaine ( lundi au ve ndredi) et je ne peux donc y avoir acc�s. Pour l'instant , le ven dredi je recopie cette base sur une cl� USB et je travaille ï¿ ½ mon domicile. Le lundi matin je remet la nouvelle version sur le PC d e travail. Y a t il un moyen de pr�parer des formulaires, requï ¿½tes en avance. cad me permettre de travailler la semaine et de fair e une copier/coller le WE. WIN7 ACCESS 2007 Mon id�e �tai t de mettre ce fichier Social.mdb dans un r�pertoire 'Google Driv e' en partage pour que je puisse le r�cup�rer le soir et ainsi travailler � distance. Merci pour l'aide Jos�

Bonjour,

l'idée est de "séparer" les formulaires / Etats des tables

Pour ce faire, il te faut 2 bases (une menu et une data)
et tu utilises des tables liées (Fichier / Données externes / Lier les tables)

Ensuite tu peux mettre à jour ces liens pour etre attaché soit vers un jeu de test ou vers les datas de prod.(outils / Utilitaires / Gestion nnaires de tables liées.

En espérant aider..
accessement votre

Bonjour,

Tu n'as eu qu'un message dans le fil ?
MULLER
l97Le 5/08/2012 11:46, MULLER a écrit :
Bonjour,

On me demande de modifier une base de données SOCIAL.MDB , mais cette
base est utilisée toute la semaine ( lundi au vendredi) et je ne peux
donc y avoir accès.
Pour l'instant , le vendredi je recopie cette base sur une clé USB et je
travaille à mon domicile. Le lundi matin je remet la nouvelle version
sur le PC de travail.

Y a t il un moyen de préparer des formulaires, requêtes en avance. cad
me permettre de travailler la semaine et de faire une copier/coller le WE.

WIN7
ACCESS 2007

Mon idée était de mettre ce fichier Social.mdb dans un répertoire
'Google Drive' en partage pour que je puisse le récupérer le soir et
ainsi travailler à distance.

Merci pour l'aide

José

merci

la solution est :
- couper la base en frontral/dorsal
sous access 97 le fichier dorsal devient social_princip.mdb
sous access 2010 le fichier dorsal devient social_be.mdb

- dans le frontal associer vers la base sur Z:/social.mdb

- créer un fichier BAT pour lancer le programme:

Echo on
subst z: /D
subst z: c:userscoluchedropboxresto
start msaccess z:social.mdb
exit

il suffit d'avoir un chemin de définition du drive Z: spécifique à
chaque utlisateur.

- mettre le tout en partage dans un répertoire de DROPBOX.