Quelques modifications au fichier "arborescence"

Greg
Bonjour à tous,

Il y a deux ans, Daniel m'a concocté ce fichier qui me rend bien des
services mais que je dois maintenant amélioré pour les besoins de mon projet
:

http://cjoint.com/?0mlp5DSyPbN

- Une modif qui ne doit pas être compliquée mais pas à ma portée (malgré
quelques essais infructueux) : Il faudrait pouvoir activer une macro qui
réactualise l'arborescence en cours. Actuellement, je suis obligé de
repasser par la macro (bouton CLIC) et de repréciser le chemin.

- J'utilise ce fichier dans une arborescence à 2 niveaux. Seules les
colonnes A et B sont donc utilisées. Je voudrais pouvoir cocher en colonne C
les fichiers (un "X" dans la cellule, sur la ligne qui va bien), ce qui
aurait comme conséquence de créer directement un raccourci vers ce fichier
dans un répertoire spécifié dans le code, au déclenchement de la macro.

Je vais être plus concrêt :

Imaginons dans l'arborescence, à la ligne 5, en colonne B "essai.XLS". Je
place un "X" en colonne C ligne 5, puis je déclenche la macro. Alors, un
raccourci vers mon fichier est directement créé dans un dossier spécifié
dans le code.

Merci pour votre aide

Greg

DanielCo
Bonjour.
Je ne vois pas ce que tu entends par "raccourci", sinon un lien
hypertexte qui existe déjà dans ton classeur. Est-ce que tu peux
préciser davantage ?
Cordialement.
Daniel

[...]

Greg
Bonjour Daniel,

J'ai revu l'organisation de mes fichiers suite à ta réponse et voici ce que
je voudrais. Le plus simple est que je mette ici le fichier en cours pour
m'expliquer :

http://cjoint.com/?0mmoHBXHBkH

La feuille "Mes progressions" reprend l'ensemble des projets à mener sur
l'année. En colonne G, on peut visualiser les fichiers en cours de
réalisation grâce à la croix qu'il faut faire correspondre au fichier sur la
même ligne.

La feuille "Semaine 1" permet d'organiser la semaine de travail. Il faudrait
que dans la colonne C (Progressions en cours), on puisse retrouver le
fichier cliquable qui a été coché dans la feuille "Mes progressions". Ce
fichier ne serait ni bleu, ni souligné, bien que cliquable.

J'espère avoir été clair... Merci beaucoup pour l'aide apportée.

Greg

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ie2cv6$pf$
[...]

DanielCo
Désolé, je ne comprends pas. Peux-tu pposter un classeur où tu mettras
manuellement ce que tu veux quand tu mets un X en colonne C ?
Daniel
Greg
Rebonjour Daniel,

Voici donc le fichier avec le résultat.

http://cjoint.com/?0mmpWYQLyQ8

Je mets donc un X en colonne G dans la feuille "Mes progressions", et quand
je lance la macro de la feuille "SEMAINE 1", les fichiers se retrouvent en
colonne C.

Greg

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4d04d797$0$2103$
Désolé, je ne comprends pas. Peux-tu pposter un classeur où tu mettras
manuellement ce que tu veux quand tu mets un X en colonne C ?
Daniel

DanielCo
Regarde si le classeur suivant te convient; il faut exécuter la macro
"test" pour le point 2. Poour le point 1, il faut modifier la ligne :
racine = "c:temp"
dans la macro "RechercheFichiers"

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijdImMsv5.xls

[...]

Greg
Bonsoir et merci Daniel,

C'est génial!!! Je suis très content. Merci merci!

Greg

discussion : ie3bsv$b5h$