modifier caption(commandbutton)

mike2050
Bonjour à tous, MPFEiens!

je viens d'aller faire un petit tour sur excelabo.net... pour la première
fois!
Donc j'ai fini par arrivé sur la page "code de bonne conduite sur MPFE" et
par conséquent,je tiens à m'excuser d'avoir enfreint certaines règles de ce
code

Mais là n'est pas la question...

J'ai aujourd'hui un problème, plutôt qu'un long discours, mieux vaut la
macro en exemple:

Public Sub AddBouton()

Dim CellTS As Range
Dim Btn As Object
Dim Base, Cherch As String

For Each CellTS In Range("AY60:FV60")

Base = CellTS.Value
Cherch = "TS"

If InStr(1, Base, Cherch) <> 0 Then
CellTS.Activate

Set Btn = Feuil2.OLEObjects.Add(ClassType:="forms.commandbutton.1")
With Btn
.TopLeftCell = CellTS
.Width = 61.5
.Height = 25.5
.Caption = CellTS.Value
End With
End If
Next

End Sub

le problème se situe au niveau de la ligne Caption = CellTS.Value. ça ne
veut pas fonctionner et je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut faire pour
ajouter un fichu nom à chacun de ces boutons.

j'ai essayé ceci (qui ne fonctionne pas)

For Each Ctrl In Controls
If TypeOf Ctrl Is MSForms.CommandButton Then
Ctrl.Caption = CellTS.Value
End If
Next

Pouvez vous m'aider?

merci et bonne journée à tous

Pounet95
Bonjour,
Sans creuser d'avantage le code proposé, je serais encin
à dire que le nom serait renseigné à partir de :

.Name ÎllTS.Value

Enfin, c'est juste un avis.

--
Pounet95
Conseillé :

"mike2050" a écrit dans le message de
[...]

mike2050
salut à toi "Pounet95"

merci de ta contribution, mais j'ai déjà essayé cette solution.Ca
fonctionne, effectivement, mais ça change le nom du commandbutton et non pas
le Caption (autrement dit, en apparence, il reste nommé "CommandButton_" mais
son vrai nom(celui qu'on ne voit pas dans la feuille Excel mais qui sert en
programmation VBA) a été modifié)
Or, je veux juste changer le Caption...

Si tu (ou quelqu'un d'autre) as une autre idée, n'hésite surtout pas à m'en
faire part car je tourne en rond!

Merci encore
michdenis
Bonjour Mike2050,

Essaie ceci :
'-------------------------------
Set Btn = Feuil2.OLEObjects.Add(ClassType:="forms.commandbutton.1")
With Btn
.TopLeftCell = CellTS
.Width = 61.5
.Height = 25.5
'Pour définir la propriété Caption
'Ce que tu vois sur le bouton
.Object.Caption = CellTS.Value
'Pour définir ce que tu vois dans le code
.Name = "toto"
End With
End If
Next
'-------------------------------

Salutations!

[...]

mike2050
Merci Denis,

ça fonctionne à merveille!
quand je pense qu'il n'y avait que un mot à rajouter,
et le pire, c'est que c'est souvent comme ça! En même temps je ne suis pas
un crack en VBA, mais bon...

Je me demandais si je pouvais ajouter ton nom dans les remerciements de mon
rapport de stage!!!

En tout cas, merci énormément
Pounet95
Re,
.... m'énerve ce michdenis ! ;o)))
même pas le temps de parcourir les 858 pages de l'Excellent livre de John
Walkenbach qu'il te fournit la réponse que je viens juste de trouver à la
page 752.

J'me d'mande si michdenis c'est pas le pseudo de JW justement ?

Pub gratuite pour MON livre de référence
Excel 2000 et VBA Guide du développeur
de JW donc aux Editions OEM
[...]

michdenis
Bonjour Pounet95,

Et bien, si tu es rendu à la page 752, il ne t'en reste plus
que 100 à parcourir ! Tu y est presque.... ;-)

Effectivement, ce livre est très bon.

Salutations!

Pounet95
--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/

[...]

Pounet95
Salut michdenis,

Non, j'arrête !
La réponse est à cette page et c'est la même que celle que tu as fourni.
Magique, non ? ;o))

[...]

mike2050
bah faut pas désespéré Pounet!! Un jour, peut-être !;-)!
tu arriveras à sa cheville
moi je dois dire que j'ai abandonné depuis longtemps cette idée mais t'es
pas obligé de faire pareil

en tout cas, merci pour le p'tit bonus publicitaire, je vais me renseigner
et jeter un coup d'oeil au rayon informatique!!!

Bonne soirée