Modifier le chemin de la source d'un tableau dynamique

2 réponses
Decaplan
Bonjour,

J'utilise un tableau dynamique sur plusieurs PC dans une hiérarchie de
répertoires différente sur chaque machine.
Je voudrais ne pas avoir à reconstruire mon tableau dynamique à chaque
installation. Pour ce faire, il faudrait pouvoir modifier le chemin de
la base source du tableau.
L'assistant de construction/modification de tableau croisé dynamique ne
semble pas offir cette possibilité.
Existe-t-il une proc VBA qui permettrait de prendre en charge cette
opération?
Merci d'avance.

Decaplan

2 réponses

LSteph
Bonjour Yvon,

Il me semble pourtant que l'assistant TCD permet de faire
"précédent"
pour le "choix de la source"
puis si la base [champs] a la m^me structure [noms] cela devrait aller tout
seul
ensuite en faisant
"terminer"
puis éventuellement actualiser

cela convient-il?
à bientôt.

lSteph

"Decaplan" a écrit dans le message de
news: 439157ba$0$29221$
Bonjour,

J'utilise un tableau dynamique sur plusieurs PC dans une hiérarchie de
répertoires différente sur chaque machine.
Je voudrais ne pas avoir à reconstruire mon tableau dynamique à chaque
installation. Pour ce faire, il faudrait pouvoir modifier le chemin de la
base source du tableau.
L'assistant de construction/modification de tableau croisé dynamique ne
semble pas offir cette possibilité.
Existe-t-il une proc VBA qui permettrait de prendre en charge cette
opération?
Merci d'avance.

Decaplan

anonymousA
bonjour,

En se placant sur n'importe quelle cellule du TCD ( sinon, ca ne
fonctionnera pas) ensuite lancer la macro suivante.

chemin = "'C:Documents and SettingsTOTOMes documentsMy
eBooksessaiTCD"
nomsource= "[esaiTCD.xls]Feuil1'!R10C1:R12C1"

ActiveSheet.PivotTableWizard SourceType:=xlDatabase, SourceData:=chemin
& nomsource

A+

Bonjour,

J'utilise un tableau dynamique sur plusieurs PC dans une hiérarchie de
répertoires différente sur chaque machine.
Je voudrais ne pas avoir à reconstruire mon tableau dynamique à chaque
installation. Pour ce faire, il faudrait pouvoir modifier le chemin de
la base source du tableau.
L'assistant de construction/modification de tableau croisé dynamique ne
semble pas offir cette possibilité.
Existe-t-il une proc VBA qui permettrait de prendre en charge cette
opération?
Merci d'avance.

Decaplan