Modifier un code

3 réponses
Guy72
Bonjour,
Dans un fichier, j'ai un code qui à rapport avec:
Une cellule de validation en E1 la même en F1 la liste se trouve (N1;N12).
Douze images de noms différents (suivant la liste).
Suivant le nom choisie dans la cellule de validation (E1), l'image
correspondante au nom se place en E3 puis en E4 etc.........jusqu'à 37.
Suivant le nom choisie dans la cellule de validation (F1), l'image
correspondante au nom se place en F3 puis en F4 etc.........jusqu'à 37.

Je mets les cellules de validation en J3 (au lieu de E3), en K3 (au lieu de
F3).
La liste, je la mets en (A1:H1), les images sont déplacées mais leur non ne
change pas.

Dans le code, je remplace:
image = Application.Index([A1:H1], Application.Match(Target, [A1:H1], 0),
1).
If Target.Column = 10 Then.
For i = 4 To 37...............(Cells(i, 10)etc...........

image = Application.Index([A1:H1], Application.Match(Target, [A1:H1], 0),
1).
If Target.Column = 11 Then.
For i = 4 To 37..............(Cells(i, 11) etc..........

Ma question est pourquoi cela ne fonctionne plus ?
Y a t-il autre chose à modifier ?
Merci de votre aide.

Fichier joint :

--
Cordialement
Guy

3 réponses

Guy72
--
Cordialement
Guy
"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans un fichier, j'ai un code qui à rapport avec:
Une cellule de validation en E1 la même en F1 la liste se trouve (N1;N12).
Douze images de noms différents (suivant la liste).
Suivant le nom choisie dans la cellule de validation (E1), l'image
correspondante au nom se place en E3 puis en E4 etc.........jusqu'à 37.
Suivant le nom choisie dans la cellule de validation (F1), l'image
correspondante au nom se place en F3 puis en F4 etc.........jusqu'à 37.

Je mets les cellules de validation en J3 (au lieu de E3), en K3 (au lieu
de F3).
La liste, je la mets en (A1:H1), les images sont déplacées mais leur non
ne change pas.

Dans le code, je remplace:
image = Application.Index([A1:H1], Application.Match(Target, [A1:H1], 0),
1).
If Target.Column = 10 Then.
For i = 4 To 37...............(Cells(i, 10)etc...........

image = Application.Index([A1:H1], Application.Match(Target, [A1:H1], 0),
1).
If Target.Column = 11 Then.
For i = 4 To 37..............(Cells(i, 11) etc..........

Ma question est pourquoi cela ne fonctionne plus ?
Y a t-il autre chose à modifier ?
Merci de votre aide.

Fichier joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijet1oKnZ.xls

--
Cordialement
Guy

Corona
Bonjour Guy,
Je n'ai pas regardé tout ton code mais cela ne fonctionne pas déjà
parce-que tu as mis cette ligne ' If Target.Row <> 1 Then Exit Sub
Donc en mettant ta validation de données en cellule K3 et L3 tu es en
ligne 3 donc Target.Row = 3 et EXIT SUB
Philippe Tulliez

Guy72 a écrit :
Bonjour,
Dans un fichier, j'ai un code qui à rapport avec:
Une cellule de validation en E1 la même en F1 la liste se trouve (N1;N12).
Douze images de noms différents (suivant la liste).
Suivant le nom choisie dans la cellule de validation (E1), l'image
correspondante au nom se place en E3 puis en E4 etc.........jusqu'à 37.
Suivant le nom choisie dans la cellule de validation (F1), l'image
correspondante au nom se place en F3 puis en F4 etc.........jusqu'à 37.

Je mets les cellules de validation en J3 (au lieu de E3), en K3 (au lieu de
F3).
La liste, je la mets en (A1:H1), les images sont déplacées mais leur non ne
change pas.

Dans le code, je remplace:
image = Application.Index([A1:H1], Application.Match(Target, [A1:H1], 0),
1).
If Target.Column = 10 Then.
For i = 4 To 37...............(Cells(i, 10)etc...........

image = Application.Index([A1:H1], Application.Match(Target, [A1:H1], 0),
1).
If Target.Column = 11 Then.
For i = 4 To 37..............(Cells(i, 11) etc..........

Ma question est pourquoi cela ne fonctionne plus ?
Y a t-il autre chose à modifier ?
Merci de votre aide.

Fichier joint :

Guy72
Bonjour Corona,
Ok d'accord, ça fonctionne, c'était tout simplement ça.
Merci encore
--
Cordialement
Guy

"Corona" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Guy,
Je n'ai pas regardé tout ton code mais cela ne fonctionne pas déjà
parce-que tu as mis cette ligne ' If Target.Row <> 1 Then Exit Sub
Donc en mettant ta validation de données en cellule K3 et L3 tu es en
ligne 3 donc Target.Row = 3 et EXIT SUB
Philippe Tulliez

Guy72 a écrit :
Bonjour,
Dans un fichier, j'ai un code qui à rapport avec:
Une cellule de validation en E1 la même en F1 la liste se trouve
(N1;N12).
Douze images de noms différents (suivant la liste).
Suivant le nom choisie dans la cellule de validation (E1), l'image
correspondante au nom se place en E3 puis en E4 etc.........jusqu'à 37.
Suivant le nom choisie dans la cellule de validation (F1), l'image
correspondante au nom se place en F3 puis en F4 etc.........jusqu'à 37.

Je mets les cellules de validation en J3 (au lieu de E3), en K3 (au lieu
de F3).
La liste, je la mets en (A1:H1), les images sont déplacées mais leur non
ne change pas.

Dans le code, je remplace:
image = Application.Index([A1:H1], Application.Match(Target, [A1:H1],
0), 1).
If Target.Column = 10 Then.
For i = 4 To 37...............(Cells(i, 10)etc...........

image = Application.Index([A1:H1], Application.Match(Target, [A1:H1],
0), 1).
If Target.Column = 11 Then.
For i = 4 To 37..............(Cells(i, 11) etc..........

Ma question est pourquoi cela ne fonctionne plus ?
Y a t-il autre chose à modifier ?
Merci de votre aide.

Fichier joint :