Modifier des commentaires (info-bulle)

5 réponses
Jerry
Bonjour,

J'ai un second fichier qui me pose problème.
En effet, sur un fichier (que je n'ai pas créé moi même) il y a des
commentaires que j'ai besoin de changer bientôt à cause du passage en 2007.
Ils apparaissent sous forme d'info-bulles (sur fond jaune) et sont liés à
chaque colonne. Ils sont là pour indiquer comment utiliser le fichier et
comment renseigner certaines cellules. Ils n'apparaissent que lorsque je clic
sur la cellule de cette colonne et disparaissent pour laisser apparaître le
suivant qui concerne donc la cellule de la colonne d'à coté (heureusement
d'ailleurs, sinon il y en aurait partout et on ne verrait même plus les
cellules… lol).

Je n'arrive pas à trouver comment :

1 - modifier le contenu de ces info-bulles (ou commentaire…d'ailleurs..
j'ai du mal a déterminer comment cela s'appelle exactement)

2 - créer d'autres commentaires qui soient eux aussi liés à une colonne et
n'apparaissent que lors d'un clic dans cette colonne.

J'arrive à créer des commentaires.. mais ils sont constamment apparents

Là encore, pour ces problèmes la, je suis également disposé a envoyer si
nécessaire, ce fichier par émail.

En espérant avoir été clair…merci d'avance à tous

--
Jerry

5 réponses

Jacky
Re...

1- Clique droit sur la cellule contenant le commentaire et choisir une des
options concernant les commentaires (effacer, modifier, etc.) Variable selon
les versions xl
2- Outils/options>>onglet affichage>>section commentaires>>valider
"indicateur seul"
--
Salutations
JJ

"Jerry" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un second fichier qui me pose problème.
En effet, sur un fichier (que je n'ai pas créé moi même) il y a des
commentaires que j'ai besoin de changer bientôt à cause du passage en
2007.
Ils apparaissent sous forme d'info-bulles (sur fond jaune) et sont liés à
chaque colonne. Ils sont là pour indiquer comment utiliser le fichier et
comment renseigner certaines cellules. Ils n'apparaissent que lorsque je
clic
sur la cellule de cette colonne et disparaissent pour laisser apparaître
le
suivant qui concerne donc la cellule de la colonne d'à coté (heureusement
d'ailleurs, sinon il y en aurait partout et on ne verrait même plus les
cellules. lol).

Je n'arrive pas à trouver comment :

1 - modifier le contenu de ces info-bulles (ou commentaire.d'ailleurs..
j'ai du mal a déterminer comment cela s'appelle exactement)

2 - créer d'autres commentaires qui soient eux aussi liés à une colonne et
n'apparaissent que lors d'un clic dans cette colonne.

J'arrive à créer des commentaires.. mais ils sont constamment apparents

Là encore, pour ces problèmes la, je suis également disposé a envoyer si
nécessaire, ce fichier par émail.

En espérant avoir été clair.merci d'avance à tous

--
Jerry

ca marche pas pour ta reponse N° 1 :
je n'ai pas de menu de ce genre proposé. Ces info-bulle ou commentaire se
présente différemment d'un commentaire classique : il n'y a pas de flêche qui
le relie a la colonne puisqu'il n'apparait que lors du clic dans cette même
colonne

ca marche pas pour ta reponse N° 2 :
ca ne me permets pas de changer quoique ce soit dans ces info-bulles

merci qqmeme

--
Jerry

"Jacky" wrote:

Re...

1- Clique droit sur la cellule contenant le commentaire et choisir une des
options concernant les commentaires (effacer, modifier, etc.) Variable selon
les versions xl
2- Outils/options>>onglet affichage>>section commentaires>>valider
"indicateur seul"
--
Salutations
JJ

"Jerry" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un second fichier qui me pose problème.
En effet, sur un fichier (que je n'ai pas créé moi même) il y a des
commentaires que j'ai besoin de changer bientôt à cause du passage en
2007.
Ils apparaissent sous forme d'info-bulles (sur fond jaune) et sont liés à
chaque colonne. Ils sont là pour indiquer comment utiliser le fichier et
comment renseigner certaines cellules. Ils n'apparaissent que lorsque je
clic
sur la cellule de cette colonne et disparaissent pour laisser apparaître
le
suivant qui concerne donc la cellule de la colonne d'à coté (heureusement
d'ailleurs, sinon il y en aurait partout et on ne verrait même plus les
cellules. lol).

Je n'arrive pas à trouver comment :

1 - modifier le contenu de ces info-bulles (ou commentaire.d'ailleurs..
j'ai du mal a déterminer comment cela s'appelle exactement)

2 - créer d'autres commentaires qui soient eux aussi liés à une colonne et
n'apparaissent que lors d'un clic dans cette colonne.

J'arrive à créer des commentaires.. mais ils sont constamment apparents

Là encore, pour ces problèmes la, je suis également disposé a envoyer si
nécessaire, ce fichier par émail.

En espérant avoir été clair.merci d'avance à tous

--
Jerry

Jacky
Re...
Une copie du fichier avec les résultats escomptés sur:
http://cjoint.com
--
Salutations
JJ

"Jerry" a écrit dans le message de news:

ca marche pas pour ta reponse N° 1 :
je n'ai pas de menu de ce genre proposé. Ces info-bulle ou commentaire se
présente différemment d'un commentaire classique : il n'y a pas de flêche
qui
le relie a la colonne puisqu'il n'apparait que lors du clic dans cette
même
colonne

ca marche pas pour ta reponse N° 2 :
ca ne me permets pas de changer quoique ce soit dans ces info-bulles

merci qqmeme

--
Jerry

"Jacky" wrote:

Re...

1- Clique droit sur la cellule contenant le commentaire et choisir une
des
options concernant les commentaires (effacer, modifier, etc.) Variable
selon
les versions xl
2- Outils/options>>onglet affichage>>section commentaires>>valider
"indicateur seul"
--
Salutations
JJ

"Jerry" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un second fichier qui me pose problème.
En effet, sur un fichier (que je n'ai pas créé moi même) il y a des
commentaires que j'ai besoin de changer bientôt à cause du passage en
2007.
Ils apparaissent sous forme d'info-bulles (sur fond jaune) et sont liés
à
chaque colonne. Ils sont là pour indiquer comment utiliser le fichier
et
comment renseigner certaines cellules. Ils n'apparaissent que lorsque
je
clic
sur la cellule de cette colonne et disparaissent pour laisser
apparaître
le
suivant qui concerne donc la cellule de la colonne d'à coté
(heureusement
d'ailleurs, sinon il y en aurait partout et on ne verrait même plus les
cellules. lol).

Je n'arrive pas à trouver comment :

1 - modifier le contenu de ces info-bulles (ou commentaire.d'ailleurs..
j'ai du mal a déterminer comment cela s'appelle exactement)

2 - créer d'autres commentaires qui soient eux aussi liés à une colonne
et
n'apparaissent que lors d'un clic dans cette colonne.

J'arrive à créer des commentaires.. mais ils sont constamment apparents

Là encore, pour ces problèmes la, je suis également disposé a envoyer
si
nécessaire, ce fichier par émail.

En espérant avoir été clair.merci d'avance à tous

--
Jerry

probleme réglé.. je m'etais mal expliqué.. il fallait que j'aille dans
"données"... "validation"... et enfin "message de saisie"... tout connement

merci qqmeme pour ton aide
--
Jerry

"Jacky" wrote:

Re...
Une copie du fichier avec les résultats escomptés sur:
http://cjoint.com
--
Salutations
JJ

"Jerry" a écrit dans le message de news:

ca marche pas pour ta reponse N° 1 :
je n'ai pas de menu de ce genre proposé. Ces info-bulle ou commentaire se
présente différemment d'un commentaire classique : il n'y a pas de flêche
qui
le relie a la colonne puisqu'il n'apparait que lors du clic dans cette
même
colonne

ca marche pas pour ta reponse N° 2 :
ca ne me permets pas de changer quoique ce soit dans ces info-bulles

merci qqmeme

--
Jerry

"Jacky" wrote:

Re...

1- Clique droit sur la cellule contenant le commentaire et choisir une
des
options concernant les commentaires (effacer, modifier, etc.) Variable
selon
les versions xl
2- Outils/options>>onglet affichage>>section commentaires>>valider
"indicateur seul"
--
Salutations
JJ

"Jerry" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un second fichier qui me pose problème.
En effet, sur un fichier (que je n'ai pas créé moi même) il y a des
commentaires que j'ai besoin de changer bientôt à cause du passage en
2007.
Ils apparaissent sous forme d'info-bulles (sur fond jaune) et sont liés
à
chaque colonne. Ils sont là pour indiquer comment utiliser le fichier
et
comment renseigner certaines cellules. Ils n'apparaissent que lorsque
je
clic
sur la cellule de cette colonne et disparaissent pour laisser
apparaître
le
suivant qui concerne donc la cellule de la colonne d'à coté
(heureusement
d'ailleurs, sinon il y en aurait partout et on ne verrait même plus les
cellules. lol).

Je n'arrive pas à trouver comment :

1 - modifier le contenu de ces info-bulles (ou commentaire.d'ailleurs..
j'ai du mal a déterminer comment cela s'appelle exactement)

2 - créer d'autres commentaires qui soient eux aussi liés à une colonne
et
n'apparaissent que lors d'un clic dans cette colonne.

J'arrive à créer des commentaires.. mais ils sont constamment apparents

Là encore, pour ces problèmes la, je suis également disposé a envoyer
si
nécessaire, ce fichier par émail.

En espérant avoir été clair.merci d'avance à tous

--
Jerry

merci.. j'ai régle mon probleme.. fallait aller dans" données".. puis
"validation"

merci qqmeme pour ton aide... surtout pour l'autre probleme... tu m'as fais
ça comme un chef... lol ;););)
--
Jerry

"Jacky" wrote:

Re...
Une copie du fichier avec les résultats escomptés sur:
http://cjoint.com
--
Salutations
JJ

"Jerry" a écrit dans le message de news:

ca marche pas pour ta reponse N° 1 :
je n'ai pas de menu de ce genre proposé. Ces info-bulle ou commentaire se
présente différemment d'un commentaire classique : il n'y a pas de flêche
qui
le relie a la colonne puisqu'il n'apparait que lors du clic dans cette
même
colonne

ca marche pas pour ta reponse N° 2 :
ca ne me permets pas de changer quoique ce soit dans ces info-bulles

merci qqmeme

--
Jerry

"Jacky" wrote:

Re...

1- Clique droit sur la cellule contenant le commentaire et choisir une
des
options concernant les commentaires (effacer, modifier, etc.) Variable
selon
les versions xl
2- Outils/options>>onglet affichage>>section commentaires>>valider
"indicateur seul"
--
Salutations
JJ

"Jerry" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un second fichier qui me pose problème.
En effet, sur un fichier (que je n'ai pas créé moi même) il y a des
commentaires que j'ai besoin de changer bientôt à cause du passage en
2007.
Ils apparaissent sous forme d'info-bulles (sur fond jaune) et sont liés
à
chaque colonne. Ils sont là pour indiquer comment utiliser le fichier
et
comment renseigner certaines cellules. Ils n'apparaissent que lorsque
je
clic
sur la cellule de cette colonne et disparaissent pour laisser
apparaître
le
suivant qui concerne donc la cellule de la colonne d'à coté
(heureusement
d'ailleurs, sinon il y en aurait partout et on ne verrait même plus les
cellules. lol).

Je n'arrive pas à trouver comment :

1 - modifier le contenu de ces info-bulles (ou commentaire.d'ailleurs..
j'ai du mal a déterminer comment cela s'appelle exactement)

2 - créer d'autres commentaires qui soient eux aussi liés à une colonne
et
n'apparaissent que lors d'un clic dans cette colonne.

J'arrive à créer des commentaires.. mais ils sont constamment apparents

Là encore, pour ces problèmes la, je suis également disposé a envoyer
si
nécessaire, ce fichier par émail.

En espérant avoir été clair.merci d'avance à tous

--
Jerry