Modifier comportement de la commande "Arrêter l'ordinateur"

c.larrou
Bonjour,
Comment peut-on modifier la commande "Arrêter l'ordinateur" du menu démarrer
pour qu'elle pointe vers un script qui se termine par un shutdown plutôt que
de stopper l'ordinateur ?
L'ajoût d'un raccourcis dans le menu démarrer ne convient pas puisqu'il ne
se place pas au bon endroit dans l'arborescence du menu démarrer.
Par avance, merci.

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *c.larrou* vous avez écrit :

[...]

Shutdown ? stopped ? Sorry I dont't speak french ...

La seule différence que je vois et qui ressemble à ce que tu veux
c'est celle entre la fermeture de Windows sans mise hors tension
et celle avec mise hors tension...

Démarrer -> exécuter : cmd
dans la fenêtre entre shutdown /? pour avoir les options.
Tu pourras par la suite mettre la ligne de commande
dans un raccourci.

:)
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-29 18:53:17 HAE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Ypoons
c.larrou a écrit:

[...]

Bonsoir c.larrou

Sans garantie : si tu as XP Pro, va faire un tour dans GPEdit.
Il me semble avoir vu quelques options concernant les scripts à
lancer à l'ouverture et/ou à la fermeture de Windows.
Dans "Configuration utilisateur" -> "paramètres Windows" pour toi
seul, dans "Configuration ordinateur" -> "paramètres Windows"
pour tout le monde.
Désolé, mais mes connaissances s'arrêtent là.

Pose ta question à Jean-Claude BELLAMY...
http://www.bellamyjc.org
Il est beaucoup plus fort que moi (c'est pas difficile...)

--
Ypoons [MVP]
S'il vous plaît, ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse !

c.larrou
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je sais qu'on peut exécuter des scripts avec GPEDIT mais ce qui m'ennuie,
c'est qu'on ne voit pas leur exécution (ils s'exécutent en arrière plan de la
fenêtre de fermeture de Windows.)

Ce que je souhaite c'est que l'on puisse, après avoir cliquez sur la
commande "Démarrer -> Arrêter l'ordinateur" voir le script s'exécuter avant
l'extinction du PC.

J'y arrive très bien avec un raccourcis placé dans le menu démarrer mais il
se positionne en haut du menu, ce qui n'est pas habituel pour les
utilisateurs à qui je pourrais envisager de faire bénéficier du script.

Peut-être que l'idée n'est pas de modifier le comportement de la commande
"Arrêter l'ordinateur" mais plutôt d'arriver à mettre le raccourcis que j'ai
créé en lieu et place de l'original... Je n'y suis pas parvenu...
Si quelqu'un connait la combine... Je prends !
Cette solution me satisferait pleinement.

J'ai bien pensé à demander cela à JC BELAMY mais je n'aime pas derranger les
experts avant d'avoir tout tenté à mon humble niveau !... Mais je crois que
là, j'ai plus trop le choix !

c.larrou a écrit:

[...]

Alors il vous faut créer un fichier de commandes
( batch faïïïllll en MickeyMousien ) ...

La position , les dimensions, la couleur d'arrière plan et des caractères
peut-être décidée par vous et non par ce gros niais de Ouinedôze !

1- Démarrer -> exécuter : cmd
et amusez vous à modifier cette fenêtre TRÈS laide !
Clic droit sur le bord de cette horreur et changez pour ce qui cous plaît.

2- Utiliser PowerBatch d'Astase pour créer votre fichier de cmd,
le déboguer etc.

www.astase.com

3- Pour tout vos machin d'arrêt ou de redémarrage utilisez dans votre
fichier de commande les PsTools de Sysinternals :
www.sysinternals.com

et, pourquoi pas, Wizmo de Steve Gibson :
www.grc.com

:-)

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-30 08:16:14 HAE GMT -5 :-)