modifier une condition

3 réponses
Bégé
bonjour à tous,

ce code affiche une login box si le visiteur n'est pas connecté,
mais s'il est connecté elle ne s'affiche plus et il ne peut pas se
déconnecter,
quelle est la modification à faire pour qu'elle reste affichée même si le
visiteur
est connecté?

merci de votre aide

****************** le code ********************
#autodoc loginbox() : Bloc Login <br />=> syntaxe : function#loginbox
function loginbox() {
global $user;

if (!$user) {
$boxstuff = "<form action=\"user.php\" method=\"post\">";
$boxstuff .= "<p align=\"center\">".translate("Nickname")."<br />";
$boxstuff .= "<input class=\"inputa\" style=\"width: 90%\"
type=\"text\" name=\"uname\" size=\"12\" maxlength=\"25\"><br />";
$boxstuff .= "".translate("Password")."<br />";
$boxstuff .= "<input class=\"inputa\" style=\"width: 90%\"
type=\"password\" name=\"pass\" size=\"12\" maxlength=\"20\"><br />";
$boxstuff .= "<input type=\"hidden\" name=\"op\" value=\"login\">";
$boxstuff .= "<input class=\"bouton_standard\" type=\"submit\"
value=\"".translate("Submit")."\"><hr class=\"ongl\" noshade></p>";
$boxstuff .= translate("Don't have an account yet? You can");
$boxstuff .= " <a href=\"user.php\">".translate("create one")."</a>.";
$boxstuff .= " ".translate("As registered")."";
$boxstuff .= " ".translate("user you have some advantages like theme
manager,")."";
$boxstuff .= " ".translate("comments configuration and post comments
with your name.")."";
$boxstuff .= "</form>";
global $block_title;
if ($block_title=="")
$title=translate("Login box");
else
$title=$block_title;
themesidebox($title, $boxstuff);
}

3 réponses

Julien Arlandis
Bégé a écrit :
if (!$user) {

remplacer par :

if (!$user || 1==1) {
Thibault
On 16 Feb 2009 16:26:53 GMT, Bégé wrote:
bonjour à tous,

Bonjour,

ce code affiche une login box si le visiteur n'est pas connecté,
mais s'il est connecté elle ne s'affiche plus et il ne peut pas se
déconnecter,
quelle est la modification à faire pour qu'elle reste affichée même si le
visiteur
est connecté?

Pour te fournir une réponse fiable il nous faudrait tout le contexte,
en particulier les valeurs prises par la variable $user et dans quels
cas.

****************** le code ********************
#autodoc loginbox() : Bloc Login <br />=> syntaxe : function#loginbox
function loginbox() {
global $user;

^^^^^ oh la belle globale :-)

if (!$user) {
}

Il y a de bonnes petites chances que supprimer les deux lignes
ci-dessus (la condition) suffise, c'est ma boule de cristal qui me le
dit. Ça présuppose que (! $user) vaut true quand le visiteur n'est
pas authentifié, false quand il l'est.
Pascal PONCET
Bégé a écrit :
bonjour à tous,

Bonjour,
quelle est la modification à faire pour qu'elle reste affichée même si
le visiteur est connecté?

A mon avis :
if (!$user) {

...code connexion
} else {
...code déconnexion
}

Pour plus de précisions, reste à savoir comment est gérée la variable
"$user" (en principe, double vérification sur le retour du formulaire de
login et sur une valeur stockée en données de session).

Cordialement,
Pascal