Modifier le contenu d'une cellule

Jérémy
Bonjour,

Je vous expose mon probl=C3=A8me.
J'ai une feuille Excel o=C3=B9 se trouvent un certain nombre de champs.
Il y a des cellules o=C3=B9 il y a en fait il y a des "=E2=96=A1" : cela co=
rrespond
=C3=A0 des retours chariots qui ont =C3=A9t=C3=A9 effectu=C3=A9s. Je voudra=
is remplacer
ces petits carr=C3=A9s par des espaces via un programme en VBA.

Merci de me venir en aide le plus rapidement possible.

Cordialement,

J=C3=A9r=C3=A9my

JB
Bonjour,

[A:A].Replace What:=Chr(10), Replacement:=""

Ceci va supprimer les sauts de lignes (chr(10)) de la colonne A.
Si on veut garder les sauts de ligne: Format/Cellule/Alignement/Renvoi
à la ligne

JB

On 26 juin, 14:19, Jérémy wrote:
Bonjour,

Je vous expose mon problème.
J'ai une feuille Excel où se trouvent un certain nombre de champs.
Il y a des cellules où il y a en fait il y a des "□" : cela correspond
à des retours chariots qui ont été effectués. Je voud rais remplacer
ces petits carrés par des espaces via un programme en VBA.

Merci de me venir en aide le plus rapidement possible.

Cordialement,

Jérémy

squeepy
slt

Private Sub CommandButton1_Click()
'Sub SupprimerExpressions()
Dim Mots As String
Mots = "ton retour chariot"

With Worksheets("Feuil1")
.Range("B:B").Replace Mots, "mettre un espace"
End With

End Sub

[...]

Jérémy
Merci bien pour l'information.

Je vais essayer ça tout de suite.

A bientot

Jérémy
papou
Bonjour
Avec quelque chose comme ceci :
Range("A1:A50").Replace what:=vbCrlf, replacement:=" ", lookat:=xlPart,
searchorder:= _
xlByRows

Cordialement
Pascal

"Jérémy" a écrit dans le message de news:

[...]

Jérémy
Je suis désolé de vous embéter mais cela ne marche pas.
Je pense que je me suis mal exprimé: les petits carrés sont à
l'intérieur d'une cellule
Exemple : Jean□Bidochon
Moi je voudrais obtenir Jean Bidochon

Voilà, merci d'avance

Jérémy
papou
Re
Voici ce que j'utilise exactement et je te garantis que cela fonctionne bien
sur mon Excel 2003 SP2.
Je te confirme que les petits carrés peuvent se situer à l'intérieur du
texte des cellules et qu'ils ont bien disparu après le traitement.

Cordialement
Pascal

Sub VirerLesCarres()
Dim LeCarIndesirable$, LeMsg$
LeCarIndesirable = ChrW(1)
LeMsg = "ATTENTION : Les cellules comportant plus de 900 caractères seront
tronquées à droite"
LeMsg = LeMsg & vbLf & "Poursuivre quand même ?"
If MsgBox(LeMsg, vbYesNo, "Suppression du caractère indésirable " &
LeCarIndesirable) = vbNo Then
Exit Sub: End If

On Error GoTo Pb
Dim c As Range
For Each c In Range("I2:I1649")
SuppressionCarres (c.Address)
Next c

Exit Sub

Pb:
MsgBox "La procédure ne peut pas être exécutée actuellement", vbInformation,
"Exécution impossible"

End Sub
Sub SuppressionCarres(Cellule$)
On Error GoTo YaUnOs
If Len(Range(Cellule).Value) > 1000 Then Range(Cellule).Value =
Left(Range(Cellule).Value, 900)

Dim DeuxCarres$
DeuxCarres = vbCrLf
Range(Cellule).Replace what:ÞuxCarres, replacement:=vbLf, lookat:=xlPart,
searchorder:= _
xlByRows
Exit Sub
YaUnOs:
[...]

squeepy
Moi avec mon programme ca marche, il y a juste que les petits carrés je ne
sais pas comment les interpréter en VB
--
Merci de votre aide

[...]

JB
Pour vérifier sie le code du carré est bien 10:
Si le texte est en [A1]

Sub analyse()
For i = 1 To Len([A1])
MsgBox Asc(Mid([A1], i, 1))
Next
End Sub

JB

On 26 juin, 14:46, Jérémy wrote:
[...]

Jérémy
Merci à Tous pour vos nombreuses réponses

Cela fonctionne parfaitement à présent.

Jérémy