Modifier la date de création de photos

benoit
Bonjour,

Je suis en train de faire un grand ménage dans mes photos (certaines
étant en plus de trois exemplaires) et je voudrai que la date de
création du fichier soit la date de la prise de vue et pas une autre
date due à des trasfert de fichiers à travers le web, les disques...

Quelqu'un a une idée ? J'ai regardé mon GraphicConverter 8 et il semble
que ce soit réalisable, mais je n'ai rien trouvé sur le net pour savoir
comment le faire :-/

Benoit chez lui à leraillez.com

romer
Manfred La Cassagnère wrote:
Pour paraphraser JPK : on a le choix dans la date!
Et ça peut faire mâle!

Vous avez mis le doigt dessus...
--
A+
benoit
Benoit wrote:
Manfred La Cassagnère wrote:
Le 14/12/2018 à 01:43, Benoit nous a fait part de ceci :
> Ok, mais j'en ai plus de 50 000 à faire/vérifier...
Ah oui, quand même...
Dans ces conditions les liens ci-dessous pourraient t'intéresser:
<https://superuser.com/questions/62914/how-can-one-bulk-time-shift-the-cre
ation-date-of-jpg-images-os-x>
<https://sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/>
Bonne lecture!

Merci. En cherchant de la doc sur exif j'ai trouvé un shareware
SetEXIFData qui fait ça avec le D&D ;)

Bon, j'ai essayé et il ne sait pas gérer le contenu de dossiers et donc
de sous-dossiers :-/
Par contre j'ai découvert, par hasard, que Graphic Converter savait le
faire dans sous-dossier. Il suffit de demander un affichage en vue
aplatie d'un dossier. Je ne sais pas quel est le terme utilisé dans la
version originale (flat ?), mais de toute façon c'est imbitable. En quoi
« vue aplatie » veut dire la liste d'un dossier et tous ses
sous-dossiers ?
JPK : faudrait que tu donnes des cours à P. Bonnaure ;)
P.S.1 Je ne sais pas quel serait le meilleur mot, mais en tout cas,
P.S.2 Je n'ai que la version 8.
Benoit chez lui à leraillez.com
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 16/12/2018 à 19:36, Benoit nous a fait part de ceci :
[...]

C'est sûr que "vue étendue" ou "vue détaillée" serait plus heureux :)
--
Manfred
Middle Of Nowhere