Modifier des lancements au boot

4 réponses
guy pastuzak
Bonjour à tout le groupe

Je redémarre un portable Compaq Armada 1700 qui contient des programmes lancés
au boot, que je souhaite supprimer. Je ne trouve pas qui ils sont et qui les
lance.

Dès AVANT la séquence programmée dans l'autoexec.bat, j'ai un premier choix à
faire (avec configs réseau) qui nécessite une réponse clavier.

Ensuite, mon autoexec s'exécute bien, PUIS commence à s'installer W95 et des
applications qui ne fonctionnent pas toutes (l'une d'elles déclenche un message
avec frappe au clavier nécessaire). Je ne trouve rien dans win.ini, ni dans
system.ini, ni dans dosstart.bat.

Il n'y a pas de msconfig et pourtant, je suis sûr qu'il existe quelque chose.
Google m'inonde de réponses inutilisables si je ne suis pas trop précis, ou ne
sort plus rien si j'en demande "trop".

Mon application fonctionne bien, (sur ce portable) aussi bien en DOS qu'en
Windows. Mais il est indispensable de bien redémarrer sans intervention, en cas
de coupure d'alimentation. C'est cela que je n'obtiens pas (encore ;o)) ) . A
terme, je souhaite un démarrage totalement autonome, sans aucune intervention ni
mot de passe, pour lancer un programme domotique. Le programme n'a pas besoin de
Windows, et pourrait tourner directement en DOS. Je n'arrive pas à "tordre le
cou" à W95, pour qu'il me laisse la main.

Je ne souhaite surtout pas devoir formater et installer "ce que je veux", car je
crois savoir que les machines Compaq sont un peu trop "spéciales", et je n'ai
jamais eu les originaux des installations.

Merci aux éminents spécialistes qui fréquentent ce forum depuis 10 ans, comme je
viens de l'apprendre, et qui sauront me guider.

--
Guy Pastuzak

Adresse ANTISPAM
ANTISPAM address

4 réponses

Azo3
au plus simple : regarder dans démarrer/démarrage
sinon exécuter REGEDIT et rechercher les clés run et runonce...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"guy pastuzak" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tout le groupe

Je redémarre un portable Compaq Armada 1700 qui contient des programmes
lancés
au boot, que je souhaite supprimer. Je ne trouve pas qui ils sont et qui
les
lance.

Dès AVANT la séquence programmée dans l'autoexec.bat, j'ai un premier
choix à
faire (avec configs réseau) qui nécessite une réponse clavier.

Ensuite, mon autoexec s'exécute bien, PUIS commence à s'installer W95 et
des
applications qui ne fonctionnent pas toutes (l'une d'elles déclenche un
message
avec frappe au clavier nécessaire). Je ne trouve rien dans win.ini, ni
dans
system.ini, ni dans dosstart.bat.

Il n'y a pas de msconfig et pourtant, je suis sûr qu'il existe quelque
chose.
Google m'inonde de réponses inutilisables si je ne suis pas trop précis,
ou ne
sort plus rien si j'en demande "trop".

Mon application fonctionne bien, (sur ce portable) aussi bien en DOS qu'en
Windows. Mais il est indispensable de bien redémarrer sans intervention,
en cas
de coupure d'alimentation. C'est cela que je n'obtiens pas (encore ;o)) )
. A
terme, je souhaite un démarrage totalement autonome, sans aucune
intervention ni
mot de passe, pour lancer un programme domotique. Le programme n'a pas
besoin de
Windows, et pourrait tourner directement en DOS. Je n'arrive pas à "tordre
le
cou" à W95, pour qu'il me laisse la main.

Je ne souhaite surtout pas devoir formater et installer "ce que je veux",
car je
crois savoir que les machines Compaq sont un peu trop "spéciales", et je
n'ai
jamais eu les originaux des installations.

Merci aux éminents spécialistes qui fréquentent ce forum depuis 10 ans,
comme je
viens de l'apprendre, et qui sauront me guider.

--
Guy Pastuzak

Adresse ANTISPAM
ANTISPAM address

Jo Kerr
guy pastuzak a écrit :
Bonjour à tout le groupe

Il n'y a pas de msconfig et pourtant, je suis sûr qu'il existe quelque chose.
Google m'inonde de réponses inutilisables si je ne suis pas trop précis, ou ne
sort plus rien si j'en demande "trop".

Mon application fonctionne bien, (sur ce portable) aussi bien en DOS qu'en

Déjà regardé dans "Démarrer","Programmes","Démarrage"
Ça m'est déjà arrivé à l'époque de chercher dans les recoins sombres
alors que la réponse était en pleine lumière !

--
the yes needs the no, to win against the no
JPR
Marmotte
"guy pastuzak" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tout le groupe

Je redémarre un portable Compaq Armada 1700 qui contient des programmes
lancés
au boot, que je souhaite supprimer. Je ne trouve pas qui ils sont et qui
les
lance.

Dès AVANT la séquence programmée dans l'autoexec.bat, j'ai un premier
choix à
faire (avec configs réseau) qui nécessite une réponse clavier.

Ensuite, mon autoexec s'exécute bien, PUIS commence à s'installer W95 et
des
applications qui ne fonctionnent pas toutes (l'une d'elles déclenche un
message
avec frappe au clavier nécessaire). Je ne trouve rien dans win.ini, ni
dans
system.ini, ni dans dosstart.bat.

Il n'y a pas de msconfig et pourtant, je suis sûr qu'il existe quelque
chose.
Google m'inonde de réponses inutilisables si je ne suis pas trop précis,
ou ne
sort plus rien si j'en demande "trop".

Mon application fonctionne bien, (sur ce portable) aussi bien en DOS qu'en
Windows. Mais il est indispensable de bien redémarrer sans intervention,
en cas
de coupure d'alimentation. C'est cela que je n'obtiens pas (encore ;o)) )
. A
terme, je souhaite un démarrage totalement autonome, sans aucune
intervention ni
mot de passe, pour lancer un programme domotique. Le programme n'a pas
besoin de
Windows, et pourrait tourner directement en DOS. Je n'arrive pas à "tordre
le
cou" à W95, pour qu'il me laisse la main.

Je ne souhaite surtout pas devoir formater et installer "ce que je veux",
car je
crois savoir que les machines Compaq sont un peu trop "spéciales", et je
n'ai
jamais eu les originaux des installations.

Merci aux éminents spécialistes qui fréquentent ce forum depuis 10 ans,
comme je
viens de l'apprendre, et qui sauront me guider.

Utilise les outils de 98 qui s'integre sans soucis à win 95
Sur le site de gillou tu les trouves sans soucis
http://gilles.ronsin.free.fr/
(msconfig) ainsi que scanreg qui te permet de sauvegarder 5 bases de
registre et de les restaurer sur une simple commande "scanreg/restore"
Marmotte
guy pastuzak
"Marmotte" a écrit dans le message news:
eFtYR#
Utilise les outils de 98 qui s'integre sans soucis à win 95
Sur le site de gillou tu les trouves sans soucis
http://gilles.ronsin.free.fr/
(msconfig) ainsi que scanreg qui te permet de sauvegarder 5 bases de
registre et de les restaurer sur une simple commande "scanreg/restore"

Bonsoir Marmotte et merci pour ton aide. Je confirme pour msconfig, qui m'a été
préconisé sur un autre forum, et qui fait bien ce que je souhaitais faire.
Pour les "intrus" lancés en dehors du msconfig, j'ai dû jouer du regedit, avec
des suppressions homéopathiques.

Tout démarre au poil maintenant, sans aucune intervention. J'ai même réussi à
éteindre complètement l'écran après une minute. Il se rallume au moindre
effleurement du pavé tactile. Le programme lancé doit, lui, tourner 24/24, 7/7.

Le seul "problème" qui persiste, et pour lequel je n'entrevois pas de solution,
c'est un auto-démarrage s'il y a une coupure secteur de durée supérieure à la
capacité d'alimentation par la batterie. Le cas étant rare, j'en fais l'impasse.

--
Guy Pastuzak

Adresse ANTISPAM
ANTISPAM address