Modifier des macro en utilisant une macro ?

Jacques Léraillé
Bonjour,
J'ai plusieurs classeurs comportant plusieurs feuille XXX_1, XXX_2....
Je voudrais mettre hors service une macro particulière MaMacro qui est
rattachée à chaque feuille XXX_n
de façon à ce qu'elle ne soit plus visible par l'utilisateur

Est-il possible d'automatiser cette action
par exemple en créant une macro qui remplacerai dans chaque feuille
l'entête de macro
Sub MaMacro() par Sub MaMacro_HS(Optional Factice As String)

Merci d'avance
Jacques

papou
Bonjour
Voici un exemple à adapter à ton besoin :
(Ajouter une référence à "Microsoft Visual Basic Extensibility 5.3")

Sub Modiflignes()
Dim VbComp As VBComponent
For Each VbComp In ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents
If VbComp.Type = vbext_ct_Document And VbComp.Name <> "ThisWorkbook" Then
VbComp.CodeModule.ReplaceLine 1, "Sub MaMacro_HS(Optional Factice As
String)"
End If
Next VbComp
End Sub