Modifier un e image de bouton par VBA

11 réponses
Papyjac
Bonjour,

j'utilise fréquamment les instructions :
stdole.StdFunctions.LoadPicture et stdole.SavePicture

Les 2 fonctions utilisent un objet temporaire par exemple :
Set U_Objet = Bouton.Picture
stdole.SavePicture U_Objet, "C:\fichier.bmp"

cet objet est appelé IPictureDisp dans l'aide, par contre je n'arrive pas à
trouvé ni ces propriétés, ni les méthodes correspondantes

Mon besoin : je souhaitais modifier le contenu de l'objet U_Objet avant de
l'exporter
Est-ce possible ?

A titre indicatif, je veux créer en simple VBA l'image du bouton "12" à
partir de l'image du bouton "1" et de l'image du bouton "2" en fusionnant les
2 images. Est-ce que je rêve...

Merci pour vos pistes

--
Papyjac

1 réponse

1 2
Papyjac
Bonjour Isabelle

J'ai bien exploité tes liens en anglais, en allemand, en chinois aussi
J'ai trouvé les fonctions GETPIXEL et SETPIXEL (Public Declare Function)
mais je ne suis pas encore arrivé à les utiliser, par exemple GETPIXEL me
renvoie toujours -1, je suppose que ca veut dire FAUX et qu'il n'y arrive pas

Je m'accroche

--
Papyjac

"Papyjac" a écrit :

Bonjour Isabelle

Et merci pour ces liens, je vais analyser tout ça? je te tien au courant

--
Papyjac

"isabelle" a écrit :

> et un autre ici : http://www.fastgraph.com/help/panner_vb.html
> et ici :
> http://www.atalasoft.com/Products/imgxcontrols/docs/ImgX6~ImgX_Render~Image.html
>
> isabelle
>
> Papyjac a écrit :
> > Bonjour Payjac
> >
> > J'ai trouvé les membres de l'objet IPictureDisp
> > Handle, Height, hPal, Render,Type, Width
> >
> > J'ai pu lire le contenu de Handle, Height Width, hPal et Type
> >
> > Il me reste Render, mais il y a 10 paramètres en chinois
> >
>

1 2