Modifier un fichier existant/ Excel propose d'enregistrer sous systématiquement

7 réponses
bdlefebvre
Bonjour,

Depuis 3 semaines mon excel (excel 2000) refuse d'enregistrer la
moindre modification d'un fichier existant: il me propose
syst=E9matiquement d'enregistrer une version portant le m=EAme nom de
fichier avec le suffixe "1". Si je fais une seconde modification, le
suffixe devient "11" etc..

Je pr=E9cise que j'ai tous les droits sur le fichier (contr=F4le total)

Merci beaucoup de vos lumi=E8res !

7 réponses

MichD
Bonjour,

Exécute cette macro une fois. Elle va copier toutes les feuilles (avec leur contenu et leur format) de ton classeur dans un
nouveau classeur. Si tu as des modules ou formulaires dans ton ancien classeur, ouvre l'éditeur de code et en maintenant le
bouton de la souris enfoncée tu glisses ces modules ou formulaires vers ton nouveau classeur.

En quelques secondes, tu auras un nouveau classeur. As-tu toujours le même problème avec le nouveau classeur ?

'-----------------------
Sub test()
Sheets.Copy
End Sub
'-----------------------

MichD
------------------------------------------
a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Depuis 3 semaines mon excel (excel 2000) refuse d'enregistrer la
moindre modification d'un fichier existant: il me propose
systématiquement d'enregistrer une version portant le même nom de
fichier avec le suffixe "1". Si je fais une seconde modification, le
suffixe devient "11" etc..

Je précise que j'ai tous les droits sur le fichier (contrôle total)

Merci beaucoup de vos lumières !
bdlefebvre
On 20 oct, 12:03, "MichD" wrote:
Bonjour,

Exécute cette macro une fois. Elle va copier toutes les feuilles (avec leur contenu et leur format) de ton classeur dans un
nouveau classeur. Si tu as des modules ou formulaires dans ton ancien cla sseur, ouvre l'éditeur de code et en maintenant le
bouton de la souris enfoncée tu glisses ces modules ou formulaires vers ton nouveau classeur.

En quelques secondes, tu auras un nouveau classeur. As-tu toujours le m ême problème avec le nouveau classeur ?

'-----------------------
Sub test()
Sheets.Copy
End Sub
'-----------------------

MichD
------------------------------------------
a écrit dans le message de groupe de discussion : 5ff74e16-7058-456a-bf

Bonjour,

Depuis 3 semaines mon  excel (excel 2000) refuse d'enregistrer la
moindre modification d'un fichier existant: il me propose
systématiquement d'enregistrer une version portant le même nom de
fichier avec le suffixe "1". Si je fais une seconde modification, le
suffixe devient "11" etc..

Je précise que j'ai tous les droits sur le fichier (contrôle total)

Merci beaucoup de vos lumières !

Merci, je viens de faire l'essai : c'est tout pareil qu'avant .

Si je modifie le nouveau fichier , Excel me propose de l'enregistrer
avec un suffixe 1....
MichD
Est-ce qu'il s'agit seulement d'un fichier particulier ou cela s'applique à tous les fichiers Excel ?

Est-ce que ce fichier se comporte normalement sur un autre ordinateur lors de l'enregistrement ?

MichD
------------------------------------------
bdlefebvre
On 20 oct, 14:23, "MichD" wrote:
Est-ce qu'il s'agit seulement d'un fichier particulier ou cela s'applique à tous les fichiers Excel ?

Est-ce que ce fichier se comporte normalement sur un autre ordinateur lor s de l'enregistrement ?

MichD
------------------------------------------

l'anomalie (?) concerne tous les fichiers excel sur le poste 1.

Si je copie un fichier excel du poste 1 au poste 2, le phénomène ne se
reproduit pas sur le poste 2 (qui est doté de la même version)

Merci!!
MichD
Désolé, cela semble être un problème relié à la configuration d'un ordinateur sur un réseau.
Comme je ne travaille pas en réseau, il m'est difficile de tester des "solutions".

Tu peux consulter l'information à cette adresse : http://support.microsoft.com/kb/271513

MichD
------------------------------------------
a écrit dans le message de groupe de discussion :

On 20 oct, 14:23, "MichD" wrote:
Est-ce qu'il s'agit seulement d'un fichier particulier ou cela s'applique à tous les fichiers Excel ?

Est-ce que ce fichier se comporte normalement sur un autre ordinateur lors de l'enregistrement ?

MichD
------------------------------------------

l'anomalie (?) concerne tous les fichiers excel sur le poste 1.

Si je copie un fichier excel du poste 1 au poste 2, le phénomène ne se
reproduit pas sur le poste 2 (qui est doté de la même version)

Merci!!
MichD
J'ai omis de vous suggérer, avez-vous tenté de sauvegarder ce fichier sur le disque dur de l'ordinateur
en lieu et place du réseau ?

MichD
------------------------------------------
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion : j7pkf3$t0m$

Désolé, cela semble être un problème relié à la configuration d'un ordinateur sur un réseau.
Comme je ne travaille pas en réseau, il m'est difficile de tester des "solutions".

Tu peux consulter l'information à cette adresse : http://support.microsoft.com/kb/271513

MichD
------------------------------------------
bdlefebvre
On 20 oct, 19:09, "MichD" wrote:
J'ai omis de vous suggérer, avez-vous tenté de sauvegarder ce fichier sur le disque dur de l'ordinateur
en lieu et place du réseau ?

MichD
------------------------------------------
"MichD"  a écrit dans le message de groupe de discussion : j7pkf3$t0.

Désolé, cela semble être un problème relié à la configuration d'un ordinateur sur un réseau.
Comme je ne travaille pas en réseau, il m'est difficile de tester des " solutions".

Tu peux consulter l'information à cette adresse :  http://support.mic rosoft.com/kb/271513

MichD
------------------------------------------

Sur le poste 1 le fichier est dans "mes documents"
Sur le poste 2 j'ai copié le fichier qui me pose problème dans un
répertoire partagé. L'ouverture et la modification de ce fichier sur
le poste 2 avec son Excel "local" ne reproduit pas la difficulté
rencontrée sur le poste 1.

En définitive, ce qui est troublant c'est que le phénomène ne concern e
qu'Excel (et pas Word) et que néanmoins il semble "dépasser" le monde
Excel pour soulever des problèmes de droits sur les fichiers.

Merci pour tout