Modifier le format date 05/05/2007 en 05.05.2007

5 réponses
Cyril DUPONT
Bonjour,

Savez vous s'il est possible de modifier le format date 05/05/2007 en
05.05.2007 car je souhaiterais qu'elle apparaisse dans le nom d'un fichier et
windows ne prend pas en compte le slash "/" ?

Plus de précision peut être... : J'ai un code qui à partir d'un bouton
enregistre automatiquement la feuille en prenant en compte plusieurs cellule
dont une cellule "date", cellule qui elle même est relié à un code qui
affiche l'équivalent de mscal...
Car même en modifiant le "format affiché", quand j'enregistre ça ne prend en
compte qu'avec les slashs...

Merci, Cyril.

5 réponses

Daniel
Bonjour.
DateTexte = Application.Substitute([A10].Text, "/", ".")
Cordialement.
Daniel
"Cyril DUPONT" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Savez vous s'il est possible de modifier le format date 05/05/2007 en
05.05.2007 car je souhaiterais qu'elle apparaisse dans le nom d'un fichier
et
windows ne prend pas en compte le slash "/" ?

Plus de précision peut être... : J'ai un code qui à partir d'un bouton
enregistre automatiquement la feuille en prenant en compte plusieurs
cellule
dont une cellule "date", cellule qui elle même est relié à un code qui
affiche l'équivalent de mscal...
Car même en modifiant le "format affiché", quand j'enregistre ça ne prend
en
compte qu'avec les slashs...

Merci, Cyril.

Daniel
Si A10 contient la date initiale, bien sûr.
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
DateTexte = Application.Substitute([A10].Text, "/", ".")
Cordialement.
Daniel
"Cyril DUPONT" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Savez vous s'il est possible de modifier le format date 05/05/2007 en
05.05.2007 car je souhaiterais qu'elle apparaisse dans le nom d'un
fichier et
windows ne prend pas en compte le slash "/" ?

Plus de précision peut être... : J'ai un code qui à partir d'un bouton
enregistre automatiquement la feuille en prenant en compte plusieurs
cellule
dont une cellule "date", cellule qui elle même est relié à un code qui
affiche l'équivalent de mscal...
Car même en modifiant le "format affiché", quand j'enregistre ça ne prend
en
compte qu'avec les slashs...

Merci, Cyril.

Cyril DUPONT
Salut Daniel,

Je te remercie de m'avoir répondu...
Mais je ne sais pas ou mettre la ligne de code que tu m'as fournit ?
Je t'envoi le lien de ma feuille excel avec ce que je veux faire (il n'y a
pas le code pour l'équivalent de mscal mais simplement une cellule avec
format date qu'il faut remplir...)

Je souhaites comme expliqué plus haut enregistrer sur mon bureau la feuille
à l'aide du bouton...

Merci et bon grand week end à ceux qui l'ont !

http://cjoint.com/?fgmuCgJQgG

Cyril.

Si A10 contient la date initiale, bien sûr.
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
DateTexte = Application.Substitute([A10].Text, "/", ".")
Cordialement.
Daniel
"Cyril DUPONT" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Savez vous s'il est possible de modifier le format date 05/05/2007 en
05.05.2007 car je souhaiterais qu'elle apparaisse dans le nom d'un
fichier et
windows ne prend pas en compte le slash "/" ?

Plus de précision peut être... : J'ai un code qui à partir d'un bouton
enregistre automatiquement la feuille en prenant en compte plusieurs
cellule
dont une cellule "date", cellule qui elle même est relié à un code qui
affiche l'équivalent de mscal...
Car même en modifiant le "format affiché", quand j'enregistre ça ne prend
en
compte qu'avec les slashs...

Merci, Cyril.

Daniel
Bonjour.
Modifie le code du bouton comme suit :

Private Sub CommandButton1_Click()
rep = "C:Documents and SettingsCyrilBureau"
DateTexte = Application.Substitute([C1].Date, "/", ".")
ChDir rep
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=rep & "" & [A1] & " - " & _
[B1] & " - " & DateTexte & ".xls", FileFormat:= _
xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úlse
End Sub

que tu peux également écrire en enlevant les propriétés par défaut :

Private Sub CommandButton1_Click()
rep = "C:Documents and SettingsCyrilBureau"
DateTexte = Application.Substitute([C1].Date, "/", ".")
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=rep & "" & [A1] & " - " & _
[B1] & " - " & DateTexte & ".xls"
End Sub

Daniel
"Cyril DUPONT" a écrit dans le
message de news:
Salut Daniel,

Je te remercie de m'avoir répondu...
Mais je ne sais pas ou mettre la ligne de code que tu m'as fournit ?
Je t'envoi le lien de ma feuille excel avec ce que je veux faire (il n'y a
pas le code pour l'équivalent de mscal mais simplement une cellule avec
format date qu'il faut remplir...)

Je souhaites comme expliqué plus haut enregistrer sur mon bureau la
feuille
à l'aide du bouton...

Merci et bon grand week end à ceux qui l'ont !

http://cjoint.com/?fgmuCgJQgG

Cyril.

Si A10 contient la date initiale, bien sûr.
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
DateTexte = Application.Substitute([A10].Text, "/", ".")
Cordialement.
Daniel
"Cyril DUPONT" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Savez vous s'il est possible de modifier le format date 05/05/2007 en
05.05.2007 car je souhaiterais qu'elle apparaisse dans le nom d'un
fichier et
windows ne prend pas en compte le slash "/" ?

Plus de précision peut être... : J'ai un code qui à partir d'un bouton
enregistre automatiquement la feuille en prenant en compte plusieurs
cellule
dont une cellule "date", cellule qui elle même est relié à un code qui
affiche l'équivalent de mscal...
Car même en modifiant le "format affiché", quand j'enregistre ça ne
prend
en
compte qu'avec les slashs...

Merci, Cyril.

Cyril DUPONT
Salut Daniel,

Encore merci pour les précisions...
En fait ce n'était pas exactement ça mais ça m'a bien aidé.
C'est peut-être une différence de version d'Excel ou de VB (Je suis sous
Excel 2002)
Le bon code pour moi est :

DateTexte = Replace([C1], "/", ".") et non Application.Substitute

Merci, Cyril.

Bonjour.
Modifie le code du bouton comme suit :

Private Sub CommandButton1_Click()
rep = "C:Documents and SettingsCyrilBureau"
DateTexte = Application.Substitute([C1].Date, "/", ".")
ChDir rep
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=rep & "" & [A1] & " - " & _
[B1] & " - " & DateTexte & ".xls", FileFormat:= _
xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úlse
End Sub

que tu peux également écrire en enlevant les propriétés par défaut :

Private Sub CommandButton1_Click()
rep = "C:Documents and SettingsCyrilBureau"
DateTexte = Application.Substitute([C1].Date, "/", ".")
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=rep & "" & [A1] & " - " & _
[B1] & " - " & DateTexte & ".xls"
End Sub

Daniel
"Cyril DUPONT" a écrit dans le
message de news:
Salut Daniel,

Je te remercie de m'avoir répondu...
Mais je ne sais pas ou mettre la ligne de code que tu m'as fournit ?
Je t'envoi le lien de ma feuille excel avec ce que je veux faire (il n'y a
pas le code pour l'équivalent de mscal mais simplement une cellule avec
format date qu'il faut remplir...)

Je souhaites comme expliqué plus haut enregistrer sur mon bureau la
feuille
à l'aide du bouton...

Merci et bon grand week end à ceux qui l'ont !

http://cjoint.com/?fgmuCgJQgG

Cyril.

Si A10 contient la date initiale, bien sûr.
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
DateTexte = Application.Substitute([A10].Text, "/", ".")
Cordialement.
Daniel
"Cyril DUPONT" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Savez vous s'il est possible de modifier le format date 05/05/2007 en
05.05.2007 car je souhaiterais qu'elle apparaisse dans le nom d'un
fichier et
windows ne prend pas en compte le slash "/" ?

Plus de précision peut être... : J'ai un code qui à partir d'un bouton
enregistre automatiquement la feuille en prenant en compte plusieurs
cellule
dont une cellule "date", cellule qui elle même est relié à un code qui
affiche l'équivalent de mscal...
Car même en modifiant le "format affiché", quand j'enregistre ça ne
prend
en
compte qu'avec les slashs...

Merci, Cyril.