Modifier format fichier CSV

Le
James Linden
Bonjour,

Je dois importer des donnes dans un logiciel. La seule
faon est de les importer est en format csv.

Mon problme est que je dois modifier le format des
valeurs du fichier csv. Les donnes exportes de mon
premier logiciel sont exportes comme suit:

1,4,8,98
2,3,5,100
3,5,1,105

Je dois transformer les valeurs pour qu'ils soient entre
guillemets. Comme ceci.

"1","4,","8","98"
"2","3","5","100"
"3","5","1","105"

Comment faire pour ajouter des guillemets pour l'ensemble
de valeurs?

Merci,

James Linden
  • Partager ce contenu :
popi
Le #233427
Salut James Linden,
Je dois transformer les valeurs pour qu'ils soient entre
guillemets. Comme ceci.
"1","4,","8","98"
"2","3","5","100"
"3","5","1","105"

Tu sélectionne tes données puis Données, Convertir, Délimité avec virgule,
puis appliquer un format personnalisé genre "###"

Dis-nous si c'est pas clair ;-)

@+ popi

James Linden
Le #233420
Parfait pour convertir mes valeurs. Le seul problème est
que mes valeurs ne sont pas toujours des entiers. Je peux
avoir des valeurs comme celle-ci:
6437.345
-0.456
-124.56
0.2

Est-ce qu'il existe un format qui peux être utilisé par
l'ensemble de mes valeurs?

Encore une fois merci,

James Linden
[...]

.

Clément Marcotte

La procédure suivante utilise trois façons d'écrire un fichier texte
avec VB-VBA:

Sub ecrirelefichiertexteavecdesvirgules()
Open "unbeaufichiertexte.txt" For Output As 1
Dim i As Integer, derniereligne As Integer
Sheets("Feuil1").Select
derniereligne = [a65536].End(xlUp).Row
'Avec Write
For i = 1 To derniereligne
Write #1, Cells(i, 1).Value; Cells(i, 2).Value; _
Cells(i, 3).Value; Cells(i, 4).Value
Next
'Avec Print et virgules
'Le séparateur dans le fichier est entre guillemets
'le séparateur VBA n'est pas entre guillemets
For i = 1 To derniereligne
Print #1, Chr(34); Cells(i, 1).Value; Chr(34); _
","; Chr(34); Cells(i, 2).Value; Chr(34); _
","; Cells(i, 3).Value; ","; Chr(34); _
Cells(i, 4).Value; Chr(34)
Next
'Le séparateur dans le fichier est entre guillemets
'le séparateur VBA n'est pas entre guillemets
'sauf pour les points-virgules qui collent les
'nom et les guillemets
[...]
Close
End Sub

"James Linden" message de news:007e01c395a5$cdb54fa0$
Bonjour,

Je dois importer des données dans un logiciel. La seule
façon est de les importer est en format csv.

Mon problème est que je dois modifier le format des
valeurs du fichier csv. Les données exportées de mon
premier logiciel sont exportées comme suit: