Modifier format fichier CSV

James Linden
Bonjour,

Je dois importer des donn=E9es dans un logiciel. La seule=20
fa=E7on est de les importer est en format csv.=20

Mon probl=E8me est que je dois modifier le format des=20
valeurs du fichier csv. Les donn=E9es export=E9es de mon=20
premier logiciel sont export=E9es comme suit:

1,4,8,98
2,3,5,100
3,5,1,105

Je dois transformer les valeurs pour qu'ils soient entre=20
guillemets. Comme ceci.

"1","4,","8","98"
"2","3","5","100"
"3","5","1","105"

Comment faire pour ajouter des guillemets pour l'ensemble=20
de valeurs?

Merci,

James Linden

popi
Salut James Linden,
Je dois transformer les valeurs pour qu'ils soient entre
guillemets. Comme ceci.
"1","4,","8","98"
"2","3","5","100"
"3","5","1","105"

Tu sélectionne tes données puis Données, Convertir, Délimité avec virgule,
puis appliquer un format personnalisé genre "###"

Dis-nous si c'est pas clair ;-)

@+ popi

James Linden
Parfait pour convertir mes valeurs. Le seul problème est
que mes valeurs ne sont pas toujours des entiers. Je peux
avoir des valeurs comme celle-ci:
6437.345
-0.456
-124.56
0.2

Est-ce qu'il existe un format qui peux être utilisé par
l'ensemble de mes valeurs?

Encore une fois merci,

James Linden
[...]

.

Clément Marcotte
Bonjour,

La procédure suivante utilise trois façons d'écrire un fichier texte
avec VB-VBA:

Sub ecrirelefichiertexteavecdesvirgules()
Open "unbeaufichiertexte.txt" For Output As 1
Dim i As Integer, derniereligne As Integer
Sheets("Feuil1").Select
derniereligne = [a65536].End(xlUp).Row
'Avec Write
For i = 1 To derniereligne
Write #1, Cells(i, 1).Value; Cells(i, 2).Value; _
Cells(i, 3).Value; Cells(i, 4).Value
Next
'Avec Print et virgules
'Le séparateur dans le fichier est entre guillemets
'le séparateur VBA n'est pas entre guillemets
For i = 1 To derniereligne
Print #1, Chr(34); Cells(i, 1).Value; Chr(34); _
","; Chr(34); Cells(i, 2).Value; Chr(34); _
","; Cells(i, 3).Value; ","; Chr(34); _
Cells(i, 4).Value; Chr(34)
Next
'Le séparateur dans le fichier est entre guillemets
'le séparateur VBA n'est pas entre guillemets
'sauf pour les points-virgules qui collent les
'nom et les guillemets
[...]
Close
End Sub

"James Linden" a écrit dans le
message de news:007e01c395a5$cdb54fa0$
Bonjour,

Je dois importer des données dans un logiciel. La seule
façon est de les importer est en format csv.

Mon problème est que je dois modifier le format des
valeurs du fichier csv. Les données exportées de mon
premier logiciel sont exportées comme suit: