Modifier le format template du fichier

Clicnik
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec l'un ou l'autre fichier venant d'une tierse
personne.

Quand j'ouvre Excel, j'ai mon template de base (feuille vierge, caractères,
couleurs ...) qui sont correctement difinies (pour moi ;o) ). Ce template
ouvre un fichier s'appellant BOOK1 que je peux modifier à l'aise.

Quand j'ouvre un fichier X, venant d'un consultant externe, tous les
fichiers suivants sont basés sur ces caractéristiques, soit des couleurs
fadasses, une autre lettrine ...
Bon ok, cela ne m'empêche pas de travailler et de faire ce que je veux, mais
quand l'orange devient du gris, ça ne le fait pas :(

Maintenant, bien que j'ai fermé le fichier 'exotique', tous les nouveaux
fichiers vierges que j'appelle, gardent les couleurs fadasses du consultants.
Je sauvegarde ce dernier fichier ouvert après celui du consultant.
Je ferme Excel.
Je ré-ouvre Excel et je vais chercher ce fichier, les couleurs sont basées
sur mon template original (?).
Si je ré-ouvre le fichier du consultant, les couleurs rechangent pour
devenir fadasses.

Si je fais l'opération inverse : d'abord ouvrir le fichier consultant et
ensuite un fichier 'normal', les couleurs sont toujours basées sur celui du
consultant.

Quelqu'un a-t-il une idée de la façon dont je peux transformer le template
du consultant en template standard ? pour avoir les bonnes couleurs ?

Merci d'avance.

isabelle
Bonjour Clicnik,

à partir du fichier venant d'un consultant externe, sélectionne au menu
Outils, Options, onglet Couleur, dans la case "Copier les couleurs de :"
choisir ton fichier Template" et "OK"

isabelle

Clicnik a écrit :
[...]

Clicnik
Bonjour Isabelle,

Merci de ta réponse, mais cela ne fonctionne pas :(

Dès que j'ouvre le "mauvais" fichier, les couleurs de tous les fichiers
ouverts (avant ou après) basculent vers les mauvaises couleurs.
J'ai aussi essayé d'ouvrir ue seconde fenêtre Excel, mais alors chaque Excel
ne voit que les fichiers ouverts par lui-même (suis-je clair ?).

Voici l'adresse d'une image où tu peux constater la différence de couleurs
entre la version normale et la version consultant :
http://img150.imageshack.us/img150/9190/couleur.png

J'ai vraiment l'impression que c'est le template de fond d'Excel qui est
modifié :(

Encore merci pour ton aide.

Clicnik a écrit :
> [...]
>
> Quelqu'un a-t-il une idée de la façon dont je peux transformer le template
> du consultant en template standard ? pour avoir les bonnes couleurs ?

Clicnik

Clicnik a écrit :
> [...]
>
> Quelqu'un a-t-il une idée de la façon dont je peux transformer le template
> du consultant en template standard ? pour avoir les bonnes couleurs ?

isabelle
Bonjour Clicnik,

je t'ai préparé un fichier pour récupérer les couleurs, c'est en 2 étapes :

http://cjoint.com/?dDqaGKZOh6

dit moi ci c'est ok

isabelle

Clicnik a écrit :

[...]

Clicnik
Bonjour Isabelle,

Désolé pour la réponse tardive, mais je n'arrivais pas à me connecter.

Voici le résultat en image :
http://img18.imageshack.us/img18/1936/37817361.png

J'ai fait ce que tu m'as dit :) (encore merci pour ton aide).
Ensuite, j'ai fait un copier-coller des cellules colorées et à quelques
exceptions près, j'obtiens le même résultat, MAIS en ouvrant la fenêtre des
couleurs, je n'obtiens pas la même chose :(

Dans un autre fichier, j'ai fait l'opération de changement de couleur à la
main, càd ouvrir un fichier normal, copier à la main les codes RVB et les
recopier dans le fichier corrompu. Là, le choix des couleurs est correct,
mais bon ...

Par contre, j'ai remarqué une chose : Quand j'ai ouvert le fichier corrompu
(mais peut-on encore parlé de corrompu ? ) , Le choix de couleur de ton
fichier n'a pas été modifié alors que je peux ouvrir tous les fichiers
'sains' de mon pc, le choix des couleurs est invariablement 'corrompu'. :(
Je n'arrive pas à comprendre.

Mais bon, ce n'est pas très grave, juste embêtant.

Merci pour ton aide ;)

Thierry