Modifier graph par VBA

2 réponses
d.bostmambrun
Bonjour

Comment puis-je faire pour modifier les propriétés d'un graphique par VBA ?
Par exemple pour modifier le titre ou une légende du graphique.

Merci d'avance

2 réponses

olivier
Bonsoir,

le graphique est un Chart

quand le graphique voulu est selectionné, il devient l'ActiveChart
On modifie son titre avec Activechart.ChartTitle= "toto"
On modifie sa légende avec Activechart.Legend = "Ma Legende"

Utilise l'explorateur d'objet sous visual basic !

Olivier

Bonjour

Comment puis-je faire pour modifier les propriétés d'un graphique par VBA ?
Par exemple pour modifier le titre ou une légende du graphique.

Merci d'avance

d.bostmambrun
J'ai essayé de faire cela mais çà ne marche pas ???
Pourquoi ?

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)

DoCmd.GoToControl "Graph3"
ActiveControl.ChartTitle = "toto"

End Sub

Dans mon cas j'ai 3 graphiques dans un formulaire et je veux par exemple
modifier
les titres des trois graphiques par VBA.