Modifier une image gif en couleurs indexées ?

3 réponses
Tinus
Bonjour,

J'ai une image gif en couleurs indexées.
Quand j'ouvre la "palettes de couleurs indexées" dans Gimp, j'ai 27
petits carrés de couleurs (tous gris, plus ou moins clairs ou foncés).
Je peux modifier chaque couleur une par une.
Y a-t-il un moyen de modifier toutes les couleurs en une seule manip
pour passer par exemple à du Brun, en conservant toutefois les
différentes nuances ?

merci

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.

3 réponses

METIS
Tinus wrote:
Bonjour,

J'ai une image gif en couleurs indexées.
Quand j'ouvre la "palettes de couleurs indexées" dans Gimp, j'ai 27
petits carrés de couleurs (tous gris, plus ou moins clairs ou foncés).
Je peux modifier chaque couleur une par une.
Y a-t-il un moyen de modifier toutes les couleurs en une seule manip
pour passer par exemple à du Brun, en conservant toutefois les
différentes nuances ?

==> Je ne connais quasiment pas GIMP, mais le fonctionnement est voisin de
Photoshop que je connais très bien.
Ce que tu demandes ne me semble pas possible.
Les couleurs indéxées sont comme une boîte de couleurs dans laquelles chaque
teinte porte un n°.
On ne peut pratiquement faire aucune correction colorimétrique en mode
couleurs indéxées.
Tu dois repasser en mode RVB pour mettre l'image en monochromie sépia par
exemple et ré-indéxer l'image.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Oranges...
Tinus
METIS a présenté l'énoncé suivant :
Tinus wrote:
Bonjour,

J'ai une image gif en couleurs indexées.
Quand j'ouvre la "palettes de couleurs indexées" dans Gimp, j'ai 27
petits carrés de couleurs (tous gris, plus ou moins clairs ou foncés).
Je peux modifier chaque couleur une par une.
Y a-t-il un moyen de modifier toutes les couleurs en une seule manip
pour passer par exemple à du Brun, en conservant toutefois les
différentes nuances ?

==> Je ne connais quasiment pas GIMP, mais le fonctionnement est voisin de
Photoshop que je connais très bien.
Ce que tu demandes ne me semble pas possible.
Les couleurs indéxées sont comme une boîte de couleurs dans laquelles chaque
teinte porte un n°.
On ne peut pratiquement faire aucune correction colorimétrique en mode
couleurs indéxées.
Tu dois repasser en mode RVB pour mettre l'image en monochromie sépia par
exemple et ré-indéxer l'image.

Merci, je vais essayer ça.

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Olivier Miakinen
Le 10/12/2008 14:57, METIS répondait à Tinus :

J'ai une image gif en couleurs indexées.
[...]

==> Je ne connais quasiment pas GIMP, mais le fonctionnement est voisin de
Photoshop que je connais très bien.
Ce que tu demandes ne me semble pas possible.
Les couleurs indéxées sont comme une boîte de couleurs dans laquelles chaque
teinte porte un n°.
On ne peut pratiquement faire aucune correction colorimétrique en mode
couleurs indéxées.
Tu dois repasser en mode RVB pour mettre l'image en monochromie sépia par
exemple et ré-indéxer l'image.

Pourtant, il semblerait qu'une palette de couleurs devrait être d'autant
plus adaptée à un changement global, non ? On pourrait imaginer qu'il
suffit de changer la couleur à chaque index...

Il est probable que fr.comp.graphisme.multimedia soit plus adapté à
ce genre de question, et que tu y trouves plus de gens capables d'y
répondre. J'y place le suivi.