Modifier l'adresse IP d'une LiveBox

13 réponses
Philou
Bonjour,

est-il possible de modifier l'adresse IP d'une LiveBox afin de la faire
correspondre à celles du réseau sur laquelle elle est connectée.
Sachant évidemment que si je pose cette question, c'est qu'il n'est pas
question de faire l'inverse : changer les adresses des postes et
périphériques du réseau.

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
Kelly Slater
Philou wrote:

Bonjour,

est-il possible de modifier l'adresse IP d'une LiveBox afin de la
faire correspondre à celles du réseau sur laquelle elle est connectée.
Sachant évidemment que si je pose cette question, c'est qu'il
n'est pas question de faire l'inverse : changer les adresses des
postes et périphériques du réseau.

Merci d'avance.

Si mes souvenirs sont bons... la livebox utilise une 10.que.lqu.ech.ose
? En l'utilisant comme serveur DHCP, elle redistribue des
10.quelquechose aux poste qui s'y connectent...

Pourquoi la changer ?

Cdlt,

GS

--
Kelly Slater
Surfeur de la côte Nicoise

Mon proverbe barbare du jour: "Dans le doute, frappe encore !"

JustMe
Kelly Slater avait écrit le 06/05/2005 :

Pourquoi la changer ?

Si j'installais une livebox au bureau comme porte de sortie internet
additionelle
je ne me verrais pas refaire le plan d'adressage de la boite ;-)

Kelly Slater
JustMe wrote:

Kelly Slater avait écrit le 06/05/2005 :

Pourquoi la changer ?

Si j'installais une livebox au bureau comme porte de sortie internet
additionelle
je ne me verrais pas refaire le plan d'adressage de la boite ;-)

Dans ce cas là, mmmmmhok !

Utilise alors une machine qui a 2 pattes réseau. Une patte sur la
livebox, et une patte dans le réseau local de la boite. Pour ce genre de
choses, faut aller chercher côté Pengouin... ou peut-être un XP... je
sais pas (pour le XP)

Cdlt,

GS

--
Kelly Slater
Surfeur de la côte Nicoise

Mon proverbe barbare du jour: "Dans le doute, frappe encore !"

william SC
"Philou" a écrit dans le message de news:
4279032b$0$8022$
Bonjour,

est-il possible de modifier l'adresse IP d'une LiveBox afin de la faire
correspondre à celles du réseau sur laquelle elle est connectée.
Sachant évidemment que si je pose cette question, c'est qu'il n'est pas
question de faire l'inverse : changer les adresses des postes et
périphériques du réseau.

Merci d'avance.

Bonjour,

Non ce n'est pas possible (Sagem en tout cas).
Livebox est un produit grand public dont sa dernière préoccupation est
l'adresse IP de son réseau local qui bien souvent se limite à 1 ou 2 pc.

FT commercialise une LiveBox Pro, à voir.

Sinon la solution est d'intercaler un routeur entre la LB et le réseau
local. Il existe des routeurs à 40 euros ou bien un IPCop ou Coyote.
http://www.ipcop.org/ & http://www.coyotelinux.com/

Je pense que la LB n'est pas l'outil adapté dans une entreprise. J'en
utilise une uniquement pour un ligne ADSL de test. Et j'ai déjà pas mal de
plantage avec sans parler des x réseaux IP 192.168.x.y que propose la LB
SAgem ! Un réseau IP par interface...

Cordialement.

Wardead
JustMe vient de nous annoncer :
Kelly Slater avait écrit le 06/05/2005 :

Pourquoi la changer ?

Si j'installais une livebox au bureau comme porte de sortie internet
additionelle
je ne me verrais pas refaire le plan d'adressage de la boite ;-)

si je devais installer une livebox ou une freebox (le probleme est le
meme) comme porte de sortie internet au bureau, j'installerai un vrai
routeur...
ce que j'ai fait d'ailleurs, ne serait ce que pour prévoir la connexion
par trop chiante a la connexion non dégroupée de backup

amicalement
Wardead

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

emmanuel
la livebox est un mini nunux (pour l'inventel en tout cas), c'est donc un
vrai routeur qui n'a rien a envié aux autres.

"Wardead" a écrit dans le message de news:

JustMe vient de nous annoncer :
Kelly Slater avait écrit le 06/05/2005 :

Pourquoi la changer ?

Si j'installais une livebox au bureau comme porte de sortie internet
additionelle
je ne me verrais pas refaire le plan d'adressage de la boite ;-)

si je devais installer une livebox ou une freebox (le probleme est le
meme) comme porte de sortie internet au bureau, j'installerai un vrai
routeur...
ce que j'ai fait d'ailleurs, ne serait ce que pour prévoir la connexion
par trop chiante a la connexion non dégroupée de backup

amicalement
Wardead

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Wardead
emmanuel a couché sur son écran :

"Wardead" a écrit dans le message de news:

JustMe vient de nous annoncer :
Kelly Slater avait écrit le 06/05/2005 :

Pourquoi la changer ?

Si j'installais une livebox au bureau comme porte de sortie internet
additionelle
je ne me verrais pas refaire le plan d'adressage de la boite ;-)

si je devais installer une livebox ou une freebox (le probleme est le meme)
comme porte de sortie internet au bureau, j'installerai un vrai routeur...
ce que j'ai fait d'ailleurs, ne serait ce que pour prévoir la connexion par
trop chiante a la connexion non dégroupée de backup

amicalement
Wardead

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

la livebox est un mini nunux (pour l'inventel en tout cas), c'est donc un

vrai routeur qui n'a rien a envié aux autres.

hum mouais admettons...
n'empeche que c est quand meme plus pratique d'avoir le routeur a part
pour switcher sur le backup sans galerer.
(parce vous avez bien tous une connexion de backup quand vous mettez un
adsl au taf hein?)

amicalement
Wardead

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Idho

si je devais installer une livebox ou une freebox (le probleme est le
meme) comme porte de sortie internet au bureau, j'installerai un vrai
routeur...
ce que j'ai fait d'ailleurs, ne serait ce que pour prévoir la connexion
par trop chiante a la connexion non dégroupée de backup

amicalement
Wardead

euhhhhhhh ?????

"...ne serait ce que pour prévoir la connexion par trop chiante a la
connexion non dégroupée de backup"

et en basic french vous le dites comment ?

Wardead
Le 06/05/2005, Idho a supposé :

si je devais installer une livebox ou une freebox (le probleme est le meme)
comme porte de sortie internet au bureau, j'installerai un vrai routeur...
ce que j'ai fait d'ailleurs, ne serait ce que pour prévoir la connexion par
trop chiante a la connexion non dégroupée de backup

amicalement
Wardead

euhhhhhhh ?????

"...ne serait ce que pour prévoir la connexion par trop chiante a la
connexion non dégroupée de backup"

et en basic french vous le dites comment ?

si
{
connexion adsl principale = down
}
alors
{
passage facile sur connexion de backup avec routeur séparé
}

amicalement
Wardead

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Idho
Le 06/05/2005, Idho a supposé :

si je devais installer une livebox ou une freebox (le probleme est le
meme) comme porte de sortie internet au bureau, j'installerai un vrai
routeur...
ce que j'ai fait d'ailleurs, ne serait ce que pour prévoir la
connexion par trop chiante a la connexion non dégroupée de backup

amicalement
Wardead

euhhhhhhh ?????

"...ne serait ce que pour prévoir la connexion par trop chiante a

et en basic french vous le dites comment ?

si
{
connexion adsl principale = down
}
alors
{
passage facile sur connexion de backup avec routeur séparé
}

amicalement
Wardead

Vous n'avez pas compris mon incompréhension.
Je voulais savoir ce que signifie en français standard (basic french) :
"...la connexion non dégroupée de backup."

1 2