Modifier l'en tete à l'impression.

24 réponses
fredydeaux
Bonjour,

A l'impression d'une feuille Excel on peut lors du choix de la mise en
page personnaliser l'en t=EAte en utilisant les boutons num=E9ros de
page, nom du fichier etc...
Mais comment faire pour automatiser la "Personnalisation de l'en t=EAte"
tel que celui-ci soit la recopie du contenu de la cellule A1 par
exemple. (A1 =E9tant remplie par mes petits doigts muscl=E9s)

Merci

10 réponses

1 2 3
Francois L
Bonjour,

A l'impression d'une feuille Excel on peut lors du choix de la mise en
page personnaliser l'en tête en utilisant les boutons numéros de
page, nom du fichier etc...
Mais comment faire pour automatiser la "Personnalisation de l'en tête"
tel que celui-ci soit la recopie du contenu de la cellule A1 par
exemple. (A1 étant remplie par mes petits doigts musclés)

Bonjour,

Contenu de A1 dans l'en tête de page (centre)

Sub en_tete()
With ActiveSheet.PageSetup
.CenterHeader = [A1]
End With
End Sub

Voir l'objet PageSetup dans l'aide de VBA

--
François L

DarthMac
Hello fredy,

j'ai deux petites macrounettes que j'ai réalisées pour ce genre d'exercice
justement.
A adapter librement à ton besoin.

++ mac

PS: pour les vieux excelliens, désolé encore d'oser CDO mais ils ne m'ont
toujours pas ouvert le port 119, même si je l'ai demandé très très gentiment
;-)

Sub EnTeteMac()
'

Dim Text_val

If ActiveCell.Value <> "" Then
Text_val = ActiveCell.Value
Else
Text_val = ActiveSheet.Name
End If

Debug.Print Text_val

With ActiveSheet.PageSetup
' .LeftHeader = ""
.CenterHeader = "&""Arial,Gras""&14" & Text_val
' .RightHeader = ""
' .LeftFooter = ""
.CenterFooter = "&""Arial,Normal""&10&P/&N"
.RightFooter = "&""Arial,Normal""&10&D"
End With
End Sub

Sub EnTeteRaZ()
'

With ActiveSheet.PageSetup
.LeftHeader = ""
.CenterHeader = ""
.RightHeader = ""
.LeftFooter = ""
.CenterFooter = ""
.RightFooter = ""
End With
End Sub

Bonjour,

A l'impression d'une feuille Excel on peut lors du choix de la mise en
page personnaliser l'en tête en utilisant les boutons numéros de
page, nom du fichier etc...
Mais comment faire pour automatiser la "Personnalisation de l'en tête"
tel que celui-ci soit la recopie du contenu de la cellule A1 par
exemple. (A1 étant remplie par mes petits doigts musclés)

Merci

fredydeaux

Bonjour,

A l'impression d'une feuille Excel on peut lors du choix de la mise en
page personnaliser l'en tête en utilisant les boutons numéros de
page, nom du fichier etc...
Mais comment faire pour automatiser la "Personnalisation de l'en tête"
tel que celui-ci soit la recopie du contenu de la cellule A1 par
exemple. (A1 étant remplie par mes petits doigts musclés)

Bonjour,

Contenu de A1 dans l'en tête de page (centre)

Sub en_tete()
With ActiveSheet.PageSetup
.CenterHeader = [A1]
End With
End Sub

Voir l'objet PageSetup dans l'aide de VBA

--
François L

Bonsoir Francois et merci.
J'ai copié le contenu de la Macro dans un module.
la ligne .CenterHeader = [A1] s'affiche en rouge.
Si je lance la macro un message affiche "erreur d'execution 424"
Objet requis.
Je ne sais pas ce que ça veut dire. Par contre le rigolo c'est que le
contenu de A1 s'affiche bel et bien en temps réel dans l'en tête.
Question 1: pourquoi c'est rouge ?
Question 2 :pourquoi ça marche sans avoir besoin de lancer la macro
qui de dooute façon bugue.
L'aide de pageSetup dans VBA est incompréhensible il y a une floppée
d'item incompréhensible pour ma caboche.
Je crois deviner que &G mettra du texte en gras. Mais ou faut-il mettre
ce &G dans la macro ?
Allez, je te dis tout c'est Excel 2004 sur un MAC avec systeme 10.
Désolé d'être si nouille.
Fred

fredydeaux
Bonsoir DarthMac,
En lisant ton nom je me suis dit "super un autre Mac" On sera 2 et ses
macro vont fonctionner nickel sur Excel 2004 pour Mac systeme 10.

Donc, j'ai copié collé dans un module . Rahhh tout est rouge (genre
beaujolais nouveau, donc plus vif que Cabernet) Visiblement c'est pas
Mac ou alors il faut compléter.

Pourquoi y a t'il 2 macro ?
Comment la Macro sait-elle que elle doit recopier dans l'en tête le
contenu de A1 ?
Le CDO ??? port 119 ????
Bref à adapter librement comme tu dis
Si tu as le courage d'éclairer ma lanterne merci d'avance.
Fred

Hello fredy,

j'ai deux petites macrounettes que j'ai réalisées pour ce genre d'exe rcice
justement.
A adapter librement à ton besoin.

++ mac

PS: pour les vieux excelliens, désolé encore d'oser CDO mais ils ne m 'ont
toujours pas ouvert le port 119, même si je l'ai demandé très trè s gentiment
;-)

Sub EnTeteMac()
'

Dim Text_val

If ActiveCell.Value <> "" Then
Text_val = ActiveCell.Value
Else
Text_val = ActiveSheet.Name
End If

Debug.Print Text_val

With ActiveSheet.PageSetup
' .LeftHeader = ""
.CenterHeader = "&""Arial,Gras""&14" & Text_val
' .RightHeader = ""
' .LeftFooter = ""
.CenterFooter = "&""Arial,Normal""&10&P/&N"
.RightFooter = "&""Arial,Normal""&10&D"
End With
End Sub

Sub EnTeteRaZ()
'

With ActiveSheet.PageSetup
.LeftHeader = ""
.CenterHeader = ""
.RightHeader = ""
.LeftFooter = ""
.CenterFooter = ""
.RightFooter = ""
End With
End Sub

Bonjour,

A l'impression d'une feuille Excel on peut lors du choix de la mise en
page personnaliser l'en tête en utilisant les boutons numéros de
page, nom du fichier etc...
Mais comment faire pour automatiser la "Personnalisation de l'en tête"
tel que celui-ci soit la recopie du contenu de la cellule A1 par
exemple. (A1 étant remplie par mes petits doigts musclés)

Merci

Francois L

Re,

J'ai copié le contenu de la Macro dans un module.
la ligne .CenterHeader = [A1] s'affiche en rouge.
Question 1: pourquoi c'est rouge ?

Signifie qu'il y a une faute de syntaxe... mais laquelle ? je ne sais
pas. As-tu bien recopié toute la procédure avec les mêmes sauts de ligne
? Le plus simple est encore de faire un copier-coller depuis ton lecteur
de news
Si je lance la macro un message affiche "erreur d'execution 424"
Objet requis.

Je sais pas, les codes erreurs et moi, ça fait deux, peut-être un
spécialiste de passage nous dira

Je ne sais pas ce que ça veut dire. Par contre le rigolo c'est que le
contenu de A1 s'affiche bel et bien en temps réel dans l'en tête.
Question 2 :pourquoi ça marche sans avoir besoin de lancer la macro
qui de doute façon bugue.

??? La syntaxe n'est pas bonne, la macro plante et le résultat est bon ! :o)

Je crois deviner que &G mettra du texte en gras. Mais ou faut-il mettre
ce &G dans la macro ?

Mettre le contenu de A1 en gras et dans l'en tête de milieu de page, et
ce pour la Feuille 2 :

Sub en_tete()
With Sheets("Feuil2").PageSetup
.CenterHeader = "&G" & [A1]
End With
End Sub

Allez, je te dis tout c'est Excel 2004 sur un MAC avec systeme 10.

Il y a un spécialiste d'Excel sous Mac (et aussi des papillons) qui est
souvent là, son site est
http://www.gaboly.com/index.html
Je ne sais vraiment pas si, sous Mac, ce genre de chose est différente.

Désolé d'être si nouille.

On a est tous nouille sur pleins de choses, ça ne doit pas empêcher
d'essayer.

--
François L

fredydeaux

J'ai copié le contenu de la Macro dans un module.
la ligne .CenterHeader = [A1] s'affiche en rouge.
Question 1: pourquoi c'est rouge ?

Signifie qu'il y a une faute de syntaxe... mais laquelle ? je ne sais
pas. As-tu bien recopié toute la procédure avec les mêmes sauts de ligne

OUI

Je ne sais pas ce que ça veut dire. Par contre le rigolo c'est que le
contenu de A1 s'affiche bel et bien en temps réel dans l'en tête.
Question 2 :pourquoi ça marche sans avoir besoin de lancer la macro
qui de doute façon bugue.

??? La syntaxe n'est pas bonne, la macro plante et le résultat est bon ! :o)

EUUH, en fait j'écris en A1 ce que je veux envoyer dans l'en tête.

Lorsque j'ai fait apercu avant impression j'ai confondu A1 et l'en
tête.....Riez pas.

Je crois deviner que &G mettra du texte en gras. Mais ou faut-il mettre
ce &G dans la macro ?

Mettre le contenu de A1 en gras et dans l'en tête de milieu de page, et
ce pour la Feuille 2 :

Sub en_tete()
With Sheets("Feuil2").PageSetup
.CenterHeader = "&G" & [A1]
End With
End Sub

YOUPEE ça marche très bien sur mon Mac. Merci

Patron, j'offre une tournée générale.

PAR CONTRE
Sub en_teteBIS()
With Sheets("Feuil3").PageSetup
.LeftHeader = "&""Arial,Gras""&25" & [A1]
.CenterHeader = "&""Arial,Gras""&14" & [A2]
End With
End Sub

Ecrit dans l'en tête de gauche de feuille 3 le texte de A1 Feuille 3
en ARIAL 25
Mais n'écrit rien dans l'en tête du milieu.
Le With withe pas bien chez moi ?

Fred

Francois L

Re,

??? La syntaxe n'est pas bonne, la macro plante et le résultat est bon ! :o)

EUUH, en fait j'écris en A1 ce que je veux envoyer dans l'en tête.

Lorsque j'ai fait apercu avant impression j'ai confondu A1 et l'en
tête.....Riez pas.

Si ! :o))

Patron, j'offre une tournée générale.

De quoi ?

PAR CONTRE
Sub en_teteBIS()
With Sheets("Feuil3").PageSetup
.LeftHeader = "&""Arial,Gras""&25" & [A1]
.CenterHeader = "&""Arial,Gras""&14" & [A2]
End With
End Sub

Ecrit dans l'en tête de gauche de feuille 3 le texte de A1 Feuille 3
en ARIAL 25
Mais n'écrit rien dans l'en tête du milieu.
Le With withe pas bien chez moi ?

Withe bien chez moi... Heu, y'a bien quelque chose dans A2 de la Feuil3 ?

--
François L

fredydeaux
PAR CONTRE
Sub en_teteBIS()
With Sheets("Feuil3").PageSetup
.LeftHeader = "&""Arial,Gras""&25" & [A1]
.CenterHeader = "&""Arial,Gras""&14" & [A2]
End With
End Sub

Ecrit dans l'en tête de gauche de feuille 3 le texte de A1 Feuille 3
en ARIAL 25
Mais n'écrit rien dans l'en tête du milieu.
Le With withe pas bien chez moi ?

Withe bien chez moi... Heu, y'a bien quelque chose dans A2 de la Feuil3 ?

Effectivement ça aide (Oups )

Francois L
(...)
Withe bien chez moi... Heu, y'a bien quelque chose dans A2 de la Feuil3 ?

Effectivement ça aide (Oups )

Spèce de nouille ! :-)

--
François L

fredydeaux

Bonsoir DarthMac,

Donc, j'ai copié collé dans un module . Rahhh tout est rouge (genre
beaujolais nouveau, donc plus vif que Cabernet) Visiblement c'est pas
Mac ou alors il faut compléter.

NON pas du tout. Ca marche très bien sur un Mac MAIS à condition de :
1° Faire un copier du le code dans le forum.
2° Collez dans le module. Tout devient rouge.
3° Enlevez les espaces intempestifs invisibles à l'oeil qui ont été
importés malencontreusement ce qui transforme le cabernet en jus de
chaussette bien noir.

Il y a 2 macro car une copie la cellule active en en tête + la date du
jour en pied.
Et l'autre efface tout.

Bon bon
Fred content.

1 2 3