Modifier l'identité d'un utilisateur

granbix
Bonjour =E0 tous,

Est-il possible de modifier l'identit=E9 d'un compte utilisateur ? Je
m'explique :

Je poss=E8de un iPod et deux Mac (Powerbook G4 et iMac G5). Lorsque j'ai
achet=E9 le G5, j'ai utilis=E9, pour transf=E9rer mes dossiers et mes
pr=E9f=E9rences, l'assistant migration de donn=E9es du dossier
Utilitaires. Il a donc cr=E9=E9 un utilisateur "identique" =E0 celui de
mon Powerbook. Par cons=E9quent, mon iPod ne distingue pas la
diff=E9rence entre les deux ordinateurs. Du coup, il se synchronise sur
l'une ou l'autre des machines, sans s'apercevoir qu'il s'agit d'un
autre ordi.
Comment, par cons=E9quent, "modifier" l'identit=E9 de mon iMac G5, pour
que l'iPod le consid=E8re comme une machine diff=E9rente de mon
Powerbook.

Je me doute que la r=E9ponse =E0 mes probl=E8mes serait de cr=E9er un
nouvel utilisateur de mon iMac G5. Oui mais voila, comme ma femme a
insvesti la b=EAte, et qu'elle a d=E9sormais toutes ses donn=E9es sur
l'utilisateur actuel, je ne souhaite pas en changer.

J'imagine un d=E9but de solution :
Je change le nom d'utilisateur.
Je modife dans le gestionnaire NetInfo : le nom abr=E9g=E9, le nom du
dossier home, l'uid.

Merci pour vos r=E9ponses. La question a =E9t=E9 pos=E9e sans succ=E8s sur
le forum igeneration.
Anthony

José Campos
granbix wrote:
Bonjour à tous,

Bonjour à toi,

Comment, par conséquent, "modifier" l'identité de mon iMac G5, pour
que l'iPod le considère comme une machine différente de mon
Powerbook.

Rien à modifier, tu vas dans iTunes sur ton iMac G5 et tu lui
demandes de ne pas se synchroniser avec l'iPod.

Merci pour vos réponses. La question a été posée sans succès sur

le forum igeneration.

Toutes les réponses sont ici et nulle part ailleurs ;-)

--
jo

blanc
granbix wrote:

Est-il possible de modifier l'identité d'un compte utilisateur ? Je
m'explique :

Je possède un iPod et deux Mac (Powerbook G4 et iMac G5). Lorsque j'ai
acheté le G5, j'ai utilisé, pour transférer mes dossiers et mes
préférences, l'assistant migration de données du dossier
Utilitaires. Il a donc créé un utilisateur "identique" à celui de
mon Powerbook. Par conséquent, mon iPod ne distingue pas la
différence entre les deux ordinateurs. Du coup, il se synchronise sur
[...]

Et en changeant le nom de l'ordinateur plutôt que celui de l'utilisateur
?
C'est dans Préférences systèmes --> Partage

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

granbix
Merci à vous deux pour vos réponses.

José :
Si je demande à l'iMac G5 de ne pas se synchroniser avec l'iPod, il
modifie en réalité les préférences de l'iPod, qui ne se
synchronisera donc plus non plus avec le Powerbook G4.

Jean-Paul :
Dans "Préférences système > partage", le nom de mon IMac G5 est
différent de celui de mon Powerbook. Je l'avais changé pour les
mettre en réseau.
En revanche, mon nom d'utilisateur et mon nom abrégé sont les mêmes.
blanc
granbix wrote:

Dans "Préférences système > partage", le nom de mon IMac G5 est
différent de celui de mon Powerbook. Je l'avais changé pour les
mettre en réseau.

C'était une suggestion. Je n'ai pas encore d'iPod donc je n'en sais pas
plus. C'est quand-même bizarre que l'iPod ne tienne compte que du nom
d'utilisateur et pas du nom de l'ordi. Il faudrait peut-être protester
auprès d'Apple.

En revanche, mon nom d'utilisateur et mon nom abrégé sont les mêmes.

Et la solution de les changer n'est pas très bonne. D'après ce que j'ai
lu ici-même il me semble que ce peut-être une source de soucis ;-(

En fait il vaudrait mieux créer un nouvel utilisateur (admin si besoin
est) et déplacer tes données de l'un à l'autre.

JPaul.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

granbix
C'est précisément ce que je cherche à éviter...
Le cas échéant, déplacer les données me semble en effet assez
lourd. Il me faudrait déplacer :
les documents, les mails, les comptes mails, les signets, les
préférences...

Si je pouvais trouver une solution moins radicale...
J'ai essayé de changer le nom d'utilisateur mais ça ne règle pas mon
problème. Il me reste, d'après les recherches que j'ai pu effectuer
sur ce thème, à essayer de changer le nom abrégé, le nom du dossier
home, et le uid, . Tout ceci se fait avec le Gestionnaire NetInfo qui
est présent dans le dossier Utilitaires mais je n'ose pas me lancer
tout seul...
D'autres pistes peut-être ?
Anthony
granbix
L'iPod, outre ses fonctions de lecteur MP3, est également un disque
dur externe tout à fait pratique, que l'on peut donc utiliser comme
une clé USB. En firewire, le débit, pour transférer plusieurs gigas
de données par exemple, est infiniment supérieur à celui de ma
liaison réseau classique.
Sans compter que je viens d'investir dans un nouvel iPod, de 60 Go, et
que le problème se posera donc avec des fichiers (films ou photos) de
plus en plus gros.