Modifier la dominante d'un film

METIS
Bonjour,
je vois que ma question sur WMM ne réveille pas grand monde.

Donc, d'une manière plus générale, peut-on retoucher la
couleur d'un film d'une heure (trop jaune), globalement et
avec quel logiciel de montage ?
Est-on obligé d'en passer par Première + AfterEffect..?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

eric
"METIS" wrote in news:460ff98d$0$27398$ba4acef3
@news.orange.fr:

==> Ok, donc là, j'ai dérushé une bande d'1h, mais avec WMM.
Ca m'a fait un fichier de 13Go.

C'est déjà costaud comme taille.

J'ai constaté que la prise de vue était mauvaise (pt blanc)
et l'image est jaune.
J'ai appliqué un filtre avec VirtualDub et réenregistré un
.avi qui fait 117Go car j'ai "oublié" de cocher ce qu'il
faut.
Bon, maintenant j'ai ce problème de désentrelacement...
1/ C'est un filtre ?

Oui, il faut regarder dans les filtres 'deinterlace' (je ne sais
pas si vdubmod est francisé). Moi j'ai une préférence pour le 'bob'.

2/ Au point où j'en suis, je recommence tout ?

C'est à toi de voir. Si tu estimes la qualité de ton gros fichier
suffisante, tu peux le désentrelacer et le compresser en même temps.

Sinon, tu repars de ton 'petit' fichier de 13 gigas et tu réappliques
toutes les transformations; Bien sûr le temps de calcul sera un peu
plus long que la première fois.

Si tu as de la patience, il est préférable de travailler par touches
successives. Tu choisis une séquence précise de ta vidéo (genre 1 ou
2 minutes à vitesse normale) et tu fais tous les réglages souhaités.
Quand le resultat te semble satisfaisant, tu peux le réencoder tout
en faisant tourner ta bécane la nuit (par exemple).

A+
METIS
eric wrote:
[...]

==> Certes, faire les essais sur des petits bouts...
Merci pour ces bons tuyaux huggy(;o))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...
Max PUECH
Le 01/04/2007 19:34, eric écrivait:

"METIS" wrote in news:460fdcc9$0$27388$ba4acef3
@news.orange.fr:

L'effet de peigne sur les mouvements rapides.
Ca vient d'où ce défaut ??

C'est l'entrelacement des images, il faudrait que tu actives
un filtre de désentrelacement.

Bonjour,

Cet effet de peigne qui apparaît avec certains logiciels de lecture sur
micro, n'apparaît pas sur une télévision car c'est son format standard:
image entrelacée.
*Il ne faut pas le supprimer.*
Y'a juste un truc quand tu convertis en mpeg, il faut spécifier "trame
impaire en premier".
Ah oui, si tu extrais des images fixes, tu risques d'avoir cet effet de
peigne. Soit tu utilises un bon logiciel vidéo qui te permet d'extraire
des images propres, soit tu les désentrelaces après (avec XnView par
exemple).

@+

--
L'astuce pour voler, c'est de se jeter vers le sol et de le louper.
METIS
Max PUECH wrote:
[...]

==>Oui mais alors ça se complique car je fais un CD qui
pourra être lu (selon moyen des gens auquels on montre) sur
ordi ou sur télé (avec lecteur approprié)...

D'ailleurs, pour qu'un CD soit lisible sur ordi ET télé, que
va-t-il falloir faire ?

Houlala, la vidéo...(;o)))))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...
pehache-tolai
On 2 avr, 11:29, "METIS" wrote:
Max PUECH wrote:

> [...]

ordi ou sur télé (avec lecteur approprié)...

D'ailleurs, pour qu'un CD soit lisible sur ordi ET télé, que

Le mieux est de conserver l'entrelacement: ça passe très bien sur la
TV, et sur ordi il suffit d'utiliser un lecteur qui désentrelace en
temps réel.

--
pehache
METIS
pehache-tolai wrote:

Le mieux est de conserver l'entrelacement: ça passe très
bien sur la TV, et sur ordi il suffit d'utiliser un
lecteur qui désentrelace en temps réel.

==>Oui mais je ne sais pas trop où ce CD va passer par la
suite...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...
pehache-tolai
"METIS" a écrit dans le message de news:
4612ae04$0$27382$
pehache-tolai wrote:

[...]

Quand je parle d'un "lecteur", je parle du logiciel de lecture, pas du
lecteur de CD.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
METIS
pehache-tolai wrote:

[...]

==>Oui, moi aussi, qui dit machine, dit logiciel...
(;o)))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...
pehache-tolai
On 4 avr, 09:15, "METIS" wrote:
pehache-tolai wrote:
> [...]

> Quand je parle d'un "lecteur", je parle du logiciel de
> lecture, pas du lecteur de CD.

==>Oui, moi aussi, qui dit machine, dit logiciel...

Dans ce cas soit tu fais deux versions (une pour TV avec
entrelacement, une pour ordi sans enrelacement), soit tu ne fais
qu'une version sans entrelacement, qui passera sur les deux sans
risque d'effets de lignes horizontales (l'entrelacement n'est pas
requis sur TV, c'est juste un plus).

--
pehache
METIS
[...]