Modifier la duree de vie d'une sessio n

1 réponse
Luc
Bonjour,

D'après ce que j'ai compris la durée de vie de base d'une session est
réglée par session.gc_maxlifetime qu'on peut modifier dans php.ini.

Mais comment on fait quand on n'a pas accès à php.ini (install PHP de
www.entropy.ch sous OSX) et qu'on trouve trop courte la valeur par
défaut (1440 secondes) ?

En farfouillant sur Google, j'ai trouvé ce script à mettre dans un
.htaccess :
<IfModule mod_php4.c>
php_value session.gc_maxlifetime "7200"
</IfModule>

Je me demande :
- s'il n'y a rien d'autre à mettre dans le .htaccess
- si c'est la bonne solution,
- s'il y a un problème a priori à fixer une durée de vie de 2 heures
plutôt que 24 minutes
- ce que veut dire exactement la partie "IfModule mod_php4.c"

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

Guillaume Bouchard
Luc wrote:
Bonjour,

D'après ce que j'ai compris la durée de vie de base d'une session est
réglée par session.gc_maxlifetime qu'on peut modifier dans php.ini.

Oui.

Mais comment on fait quand on n'a pas accès à php.ini (install PHP de
www.entropy.ch sous OSX) et qu'on trouve trop courte la valeur par
défaut (1440 secondes) ?

On code son propre systeme de session :)

En farfouillant sur Google, j'ai trouvé ce script à mettre dans un
.htaccess :
<IfModule mod_php4.c>
php_value session.gc_maxlifetime "7200"
</IfModule>

Why not.

Je me demande :
- s'il n'y a rien d'autre à mettre dans le .htaccess

Je ne crois pas.

- si c'est la bonne solution,

Elle fonctionne, mais bon, question personelle je ne supporte pas le
systeme de sessions natives de php.

- s'il y a un problème a priori à fixer une durée de vie de 2 heures
plutôt que 24 minutes

24 minutes c'est vraiment suffisant. Cela signifie que la personne en
question ne dois rien faire surle site pendant 2 heures... meme en
allant prendre un café, c'est rare :)

- ce que veut dire exactement la partie "IfModule mod_php4.c"

Il test si php4 est installé.

--
Guillaume.