modifier la ligne séparateur des notes de bas de page (WORD 2007 )

ThP
Je connaissais la solution pour les versions antérieures mais je sèche avec
Word 2007. La solution évoquée sur l'exemple de WORD 2003 marche pour la
suppression mais non pour la modification de la longueur de la ligne par
exemple.

Anacoluthe
Bonjour sur ce forum de discussion entre utilisateurs de Word !

Je connaissais la solution pour les versions antérieures

C'est pareil

Anacoluthe
« Simple comme bonjour. »
- Édith PIAF

Dom
Bonjour,

la modification de la longueur de la ligne se faisait à souhait dans les
(très) anciennes versions de Word car c'est le caractère "tiret bas" qui
était utilisé.
Depuis au moins la version 2000 et donc 2007, il s'agit d'une ligne que l'on
ne modifie pas comme on veut.

Pour obtenir exactement la même ligne mais d'une longueur différente, je
procède comme ceci : je passe en mode Brouillon (onglet Affichage), puis
onglet Références > Afficher les notes. En bas dans le panneau des notes, je
choisis dans la liste le "Séparateur de continuation de note de bas de page",
je copie cette ligne et la colle après avoir resélectionné "Séparateur de
note de bas de page". Enfin, dans l'onglet Accueil > Paragraphe, dans le
lanceur de boîte de dialogue (minuscule icône à côté du mot "Paragraphe"), je
déclare un retrait droit à 3 ou 4 cm par exemple.

Plus long à écrire qu'à faire...
Sinon, tu peux aussi supprimer la ligne et en tracer une autre de la
longueur que tu veux, avec le tiret bas par exemple.

Dom

[...]

ThP
Merci Dom. j'avais effectivement trouvé le bricolage suggéré (utiliser la
fonction retrait à droite) pour raccourcir la ligne de séparation. Solution
qui ne permet pas toutefois de l'allonger si la question est inverse.
L'idée je retiens en revanche est le retour à l'usage du caractère souligné
car là on peut doser exactement la longueur et de surcroît la transférer à
l'identique pour la ligne de "séparation de continuation".