modifier la taille d'un champ

2 réponses
Thierry
Bonjour à tous.
En VBA, je voudrais modifier la taille d'un champ texte d'une table. J'ai
repéré la propriété Size que j'arrive à lire, mais si je tente de modifier
la taille , un message d'erreur me dit "erreur n° 3219 - opération non
valide".
Mon code est le suivant : chp.Size = 40 (chp étant la variable faisant
référence au champ sur lequel je travaille).
J'ai essayé aussi avec la propriété Fieldsize, mais ça ne marche pas non
plus.
Quelqu'un sait-il comment il faut s'y prendre ?

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonsoir.

il faut utiliser la propriété Size mais celle-ci est en lecture seule sur un
champ existant.
il est possible de créer un nouveau champ avec les nouveaux paramètres, de
copier les valeurs et supprimer l'ancien champ, mais avec les réserves
d'usage s'il s'agit d'index ou de clés.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Thierry" a écrit dans le message de news:
43246604$0$5411$
Bonjour à tous.
En VBA, je voudrais modifier la taille d'un champ texte d'une table. J'ai
repéré la propriété Size que j'arrive à lire, mais si je tente de modifier
la taille , un message d'erreur me dit "erreur n° 3219 - opération non
valide".
Mon code est le suivant : chp.Size = 40 (chp étant la variable faisant
référence au champ sur lequel je travaille).
J'ai essayé aussi avec la propriété Fieldsize, mais ça ne marche pas non
plus.
Quelqu'un sait-il comment il faut s'y prendre ?

Thierry
Aië, ça ne va pas me simplifier la tâche. Tant pis, je prendrai des chemins
détournés. Merci