modifier la taille d'une partition avec diskmgmt.msc ?

3 réponses
Laurent
re...
pour ceuzes qui suivent : toujours mes histoires de partition à la c'

donc nouvelle question : comment diminuer la taille de ma partition primaire
ntfs avec l'utilitaire livré avec xp ?
explications : mon disque fait 19 Go, ma partition primaire NTFS fait la
totalité du disque, et je dois au prélable la réduire (mettons à 14 Go) pour
créer ensuite une autre partition primaire FAT de 5 Go, sur laquelle
j'installerai au final 98 SE...

...mais je bute sur la première étape ! (et peut-être la plus facile ?)
alors ?... des âmes charitables ?
merci d'avance

à plus
laurent

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.657 / Virus Database: 422 - Release Date: 13/04/2004

3 réponses

luc
-----Message d'origine-----
re...
pour ceuzes qui suivent : toujours mes histoires de
partition à la c'

donc nouvelle question : comment diminuer la taille de
ma partition primaire

ntfs avec l'utilitaire livré avec xp ?
explications : mon disque fait 19 Go, ma partition
primaire NTFS fait la

totalité du disque, et je dois au prélable la réduire
(mettons à 14 Go) pour

créer ensuite une autre partition primaire FAT de 5 Go,
sur laquelle

j'installerai au final 98 SE...

....mais je bute sur la première étape ! (et peut-être
la plus facile ?)

alors ?... des âmes charitables ?
merci d'avance

à plus
laurent

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system
(http://www.grisoft.com).

Version: 6.0.657 / Virus Database: 422 - Release Date:

.
moi aussi je me suis fait *-++*-* avec ca puis j'en suis
arrive a la conclusion que modifier une partition etait

enormement plus simple avec PARTITION MAGIC 8.0 (les deux
doights dans le nez).

rolling
Laurent avait écrit le 17.04.2004 :
re...
pour ceuzes qui suivent : toujours mes histoires de partition à la c'

donc nouvelle question : comment diminuer la taille de ma partition primaire
ntfs avec l'utilitaire livré avec xp ?
explications : mon disque fait 19 Go, ma partition primaire NTFS fait la
totalité du disque, et je dois au prélable la réduire (mettons à 14 Go) pour
créer ensuite une autre partition primaire FAT de 5 Go, sur laquelle
j'installerai au final 98 SE...

...mais je bute sur la première étape ! (et peut-être la plus facile ?)
alors ?... des âmes charitables ?
merci d'avance

à plus
laurent

Salut,
La seule possibilité (car XP n'en offre pas) de modifier la taille des
partition _sans_ perdre les données est d'utiliser un soft payant, de
type Partition Magic.

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...

carnoli
rolling wrote:

Salut,
La seule possibilité (car XP n'en offre pas) de modifier la taille des
partition _sans_ perdre les données est d'utiliser un soft payant, de
type Partition Magic.

Bonjour,
Ou gratuit: Partition Manager de Ranish

--
Amicalement
A.C