Modifier la valeur d'un champ en fonction du résultat d'un Listb ox

2 réponses
Yvan
Bonjour,

J'ai un tableau avec deux colonnes.

Un listbox avec un Multiselect me permet de faire sélectionner à
l'utilisateur certains éléments de la 2è colonne.

En fonction de la sélection, les éléments qui leur sont associés dans la
première colonne doivent être modifés en conséquence, s'ils répondent
eux-même à certains critères.

Ex : si Casquette est sélectionnée dans le Listbox et que dans la 1ère
colonne du tableau il est stipulé Textile en face de Casquette, alors je
change Textile en Accessoire.

Comment puis-je faire ???

-- Merci pour vos réponses.

2 réponses

anonymousA
bonjour,

si la source de la liste n'est pas définie par la propriété Rowsource, tu
peux p.e changer dans l'exemple ci-dessous, à la 2eme ligne et 2eme colonne
de ton listbox la valeur qui y était préalablement inscrite

Me.ListBox1.List(1, 1) = "rat"

Je suppose que tu sais désormais repérer quels items de la listbox ont été
sélectionnés.

si le listbox a sa propriété Rowsource activée, il te faudra changer la
source de données pour aboutir au résultat escompté.

A+

Bonjour,

J'ai un tableau avec deux colonnes.

Un listbox avec un Multiselect me permet de faire sélectionner à
l'utilisateur certains éléments de la 2è colonne.

En fonction de la sélection, les éléments qui leur sont associés dans la
première colonne doivent être modifés en conséquence, s'ils répondent
eux-même à certains critères.

Ex : si Casquette est sélectionnée dans le Listbox et que dans la 1ère
colonne du tableau il est stipulé Textile en face de Casquette, alors je
change Textile en Accessoire.

Comment puis-je faire ???

-- Merci pour vos réponses.

michdenis
Bonjour Yvan,

Au lieu d'utiliser un listbox, pourquoi ne pas utiliser 2 textbox où tu affiches les informations de ton tableau avec de boutons
pour pouvoir te déplacer d'un enregistrement à un autre (ligne à une autre)(un peu comme access) et un bouton de confirmation ...
lorsque l'usager modifie une donnée d'un des textbox, il doit cliquer sur ce bouton pour valider l'information et modifier le
tableau de base.

Salutations!

"Yvan" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai un tableau avec deux colonnes.

Un listbox avec un Multiselect me permet de faire sélectionner à
l'utilisateur certains éléments de la 2è colonne.

En fonction de la sélection, les éléments qui leur sont associés dans la
première colonne doivent être modifés en conséquence, s'ils répondent
eux-même à certains critères.

Ex : si Casquette est sélectionnée dans le Listbox et que dans la 1ère
colonne du tableau il est stipulé Textile en face de Casquette, alors je
change Textile en Accessoire.

Comment puis-je faire ???

-- Merci pour vos réponses.