Modifier la valeur d'une colonne compteur de la première ligne

TedIF
Bonjour,

Comment peut-on définir après vidage complet d'une table la valeur
d'une colonne compteur utilisée pour la toute première ligne chargée
dans la table ?

Merci d'avance.

Dominique

--

Dominique

Med Bouchenafa
voir SET IDENTITY_INSERT dans Aide En Ligne

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

[...]

TedIF
Med Bouchenafa avait écrit le 03/10/2005 :
voir SET IDENTITY_INSERT dans Aide En Ligne

SET IDENTITY_INSERT : "autorise l'insertion de valeurs explicites dans
la colonne d'identité d'une table".

Ce que je recherche c'est conserver le principe du compteur automatique
dans ma colonne mais repartir à 1 lors du prochain insert, après avoir
purgé ma table. C'est pour un script de reprise de données dans le
cadre de l'implantation d'une nouvelle application. Ce script est lancé
plusieurs fois (tant que tout n'est pas ok) et on veut que le jour J
les identifiants démarrent à 1 plutôt qu'à 456000...

Merci d'avance.

Dominique

--

Dominique

TedIF
Fred BROUARD a pensé très fort :
dbcc checkident

Supper.
Merci bien.
Dominique

--

Dominique
Bouarroudj Mohamed
Dans votre procédure de purge il faut évaluer la possibilité/besoin
d'utiliser la commande Truncate au lieu de Delete

Elle crée moins de log, plus rapide et initialise le compteur de type
identity a 1.
TedIF
Bouarroudj Mohamed a pensé très fort :
[...]

Truncate table est tout à fait indiqué dans mon cas.
Merci bien.
Dominique

--

Dominique