Modifier la vitesse de l'interface VPN

Norbert Saint Georges
Bonjour,

Comment modifier la vitesse par défaut de l'interface RAS (actuellement
de 28Kbits) ?

Merci d'avance

Norbert

--
Le Delphinaute

Le groupe de .be pour Delphi sur .net

http://www.delphinaute.be

Norbert Saint Georges
Bonjour Jacques,

Désolé, mais pas de modem installé.
C'est de l'interface VPN que je parlais.
J'ai regardé sur plusieur serveur, elle sont toute "bridé" à 28Kb !?

Norbert

--
Le Delphinaute

Le groupe de .be pour Delphi sur .net

http://www.delphinaute.be
Jacques Barathon [MS]
Parles-tu d'un serveur RAS ou d'un client RAS ?
Si c'est un serveur RAS, s'agit-il d'une limitation qui s'applique à
l'interface dans son ensemble, ou à chaque connexion cliente ?
De quelle interface physique s'agit-il ? Ethernet 10/100, autre ?
Où vois-tu ce chiffre de 28kb ?
Quelle est la version de ton serveur (W2K je suppose, mais quel Service
Pack)?

Jacques

"Norbert Saint Georges" wrote in message
[...]

Norbert Saint Georges
Bonjour,

Jacques Barathon [MS] a formulé la demande :
Parles-tu d'un serveur RAS ou d'un client RAS ?
Serveur

Si c'est un serveur RAS, s'agit-il d'une limitation qui s'applique à
l'interface dans son ensemble, ou à chaque connexion cliente ?
exacte, l'interface Ras (dans le cas PPTP)

Et cette limitation est éffective, j'ai fais le test avec plusieurs
clients connectés en PPTP

De quelle interface physique s'agit-il ? Ethernet 10/100, autre ?
L'interface du service de routage pour accepter les connexions PPTP

Où vois-tu ce chiffre de 28kb ?
Dans le gestionnaire de tâche [Mise en réseau]

Quelle est la version de ton serveur (W2K je suppose, mais quel Service
Pack)?

W2K3

et j'ai cherché dans la doc mais rien n'en parle

Norbert

--
Le Delphinaute

Le groupe de .be pour Delphi sur .net

http://www.delphinaute.be

Jacques Barathon [MS]
"Norbert Saint Georges" wrote in message
[snip]
De quelle interface physique s'agit-il ? Ethernet 10/100, autre ?
L'interface du service de routage pour accepter les connexions PPTP

Oui, mais à moins que quelque chose m'ait échappé, lorsque tu configures ton
service PPTP, tu affectes le service à une interface physique, non?
Généralement dans le cas d'un VPN, le serveur est relié à l'Internet par une
interface Ethernet (quel que soit le type de protocole derrière, ADSL ou
autre). C'est le débit théorique de cette interface qui m'intéresse ici.

Où vois-tu ce chiffre de 28kb ?
Dans le gestionnaire de tâche [Mise en réseau]

Dans l'onglet réseau du Gestionnaire de tâches on retrouve les fameuses

interfaces physiques dont je parle. Si tu vois 28kbps comme indication de
vitesse pour cette interface, je ne crois pas que cette information vienne
du service RAS/VPN. Il s'agit plutôt d'une information venant directement de
la configuration de l'adaptateur réseau. Pour remonter à la source du
problème, tu peux vérifier dans le dossier Connexions réseau du menu
Démarrer.

Jacques

Smain
Salut

Je vous invite à consulter le fil d'une discussion sur un sujet similaire,
dans le Newsgroup: microsoft.public.fr.windows.server. Le sujet: "Problème
VPN". L'auteur: "Attic". La date: 30 Septembre 2004. La discussion peut
vous intérésser.

Good luck !

Smain

=======
[...]

Norbert Saint Georges
Bonjour Jacques,
[...]

dans mon cas, j'ai laissé le système choisir le contrôleur réseau
et après vérification il prend une carte giga fibre qui ne semble pas
poser de problème.

[...]

ok, mais l'interface ne "débit" réellement que 28kbps quel que soit le
nombre d'utilisateurs

Norbert

--
Le Delphinaute

Le groupe de .be pour Delphi sur .net

http://www.delphinaute.be

Norbert Saint Georges
Ok, je vais charger le news

Merci

Norbert

--
Le Delphinaute

Le groupe de .be pour Delphi sur .net

http://www.delphinaute.be
Norbert Saint Georges
Bonjour,

Comme dit sur l'autre groupe, cela ne change rien au problème :-)

Bien à vous

Norbert