Modifier la voix...Quel logiciel

Darkangel
Bonsoir,

En vue de me faire une petite video, je suis à la recherche d'un petit
logiciel capable de modifier assez facilement une voix.

En effet, je me suis enregistrer pour mettre la bande son dans une video.
Je voudrait faire une video avec un presentateur de JT, et moi qui parle par
la suite.
Or je suis seul à la maison, et il faudrait que la voix du présentateur soit
differente de la mienne.

Cela existe t'il sur le net ?

J'ai bien pris la demo de adobe audition, mais pas evident je trouve pour le
seul effet que je veux.

Merci d'avance

Frank

1 2 3
Tchibeck
On Sat, 19 Nov 2005 17:20:43 +0100, "Darkangel"
wrote:

[...]

Suis aussi intéressé par la réponse... Pour de l'audio (WAV)
J'ai essayé tous les plug-ins DirectX et je n'ai rien trouvé de sérieux ou
d'efficace.

Tchibeck
Stephane Legras-Decussy
"Darkangel" a écrit dans le message de news:
437f50db$0$21267$

En vue de me faire une petite video, je suis à la recherche d'un petit
logiciel capable de modifier assez facilement une voix.

c'est quasi impossible d'avoir un résultat convaincant.
c'est vraiment plus simple de trouver une autre personne.
ludovic.cynomys
Stephane Legras-Decussy wrote:

> [...]

c'est quasi impossible d'avoir un résultat convaincant.
c'est vraiment plus simple de trouver une autre personne.

Ben??? sous Ouinouin, y'a pas moyen d'extraire la piste son, de
l'exporter, la triturer avec n'importe quel cher ouare, et la réimporter
??

martinot.lucien
Bonjour

Goldwave le fait très bien. Il y a énormément de combinaisons possibles, il
faut tester ...

Lucien
Darkangel
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

C'est bien ce que je pensais mais n'ayant pas le choix et étant assez
pressé, je pensais à cette solution.

J'ai essayé audacity pour retoucher la voix mais j'avoue que ce n'est pas
evident.

Je vais continuer mes essais !

Merci

Frank

[...]

siger
Darkangel a écrit :

J'ai bien pris la demo de adobe audition, mais pas evident je
trouve pour le seul effet que je veux.

Audition, GoldWave, Audacity, tous ces logiciels peuvent modifier une
voix. Le plus évident est de modifier la tonalité vers le grave ou
l'aigu, sans changer la longueur.

--
siger
Tchibeck
On 20 Nov 2005 12:45:06 GMT, siger wrote:

Audition, GoldWave, Audacity, tous ces logiciels peuvent modifier une
voix. Le plus évident est de modifier la tonalité vers le grave ou
l'aigu, sans changer la longueur.

Pour mon intervention sur le post du demandeur initial, il s'agissait
d'anonymiser des voix.

Je vous garantit qu'en matière de triturage de son, comme il est dit plus
haut, j'ai une certaine expérience.

Je ne suis jamais parvenu à maquiller (même jusqu'au ridicule)
suffisamment une voix pour qu'on ne reconnaisse plus la personne.

Soit le contenu (ce qui est dit) devient incompréhensible, soit le message
restait (vaguement) compréhensible, et tous les tests aveugles effectués
par des personnes susceptible de reconnaître la voix débouchaient sur...
...une reconnaissance de la voix !

Il n'y a que le ré-enregistrement par un tiers qui fonctionne.

A moins que vous connaissiez un plug-in DirectX miracle.

Il en existe sur le net à des prix exorbitants, n'ayant QUE cette fonction
d'anonimyzer. Mais ils ne suffisent pas.

et ce ne sont pas les pitch-shifting additionnés à d'autres traitements de
déformation qui y change quelque chose.

Le cerveau humain est une "mécanique" remarquable, et qui reconnaît
terriblement bien une voix malgré toutes les déformations.
Stephane Legras-Decussy
"Ludovic Cynomys" a écrit dans le message
de news: 1h6bks5.v8ajkz1ai0khsN%
Ben??? sous Ouinouin, y'a pas moyen d'extraire la piste son, de
l'exporter, la triturer avec n'importe quel cher ouare, et la réimporter

prenez votre protools, transformez une voix
de manière convaincante et expliquez la methode...

là, je serais bien épaté et je ferais pareil avec
mon audition 1.5...
Stephane Legras-Decussy
"Darkangel" a écrit dans le message de news:
438058e4$0$21295$
J'ai essayé audacity pour retoucher la voix mais j'avoue que ce n'est pas
evident.

c'est pas une question de logiciel, c'est une question
de methode.

a ma connaissance, la methode n'existe pas.
Gerald
Tchibeck wrote:

[...]

Mon expérience en la matière :

Dans Logic Pro, il y a tout une série d'effets "voice transformers"
vraiment très efficaces pour lesquels on définit simplement le style de
destination (voix masculine, féminine, robot, mickey etc.) et il y a pas
mal d'effets audio pro hardwares qui offrent également cette option (je
pense au VF1 Roland, de mémoire, mais il y en a d'autres) Ce n'est donc
pas "impossible", c'est simplement "impossible en-dessous d'un certain
budget" probablement. Je garantis en tout cas que le résultat (dans
Logic) est absolument indiscernable, en particulier dans les
transformations mâle-femelle...

Note aussi qu'il existe une possibilité d'utiliser directement de la
*synthèse vocale* : Mackintalk le fait, depuis le premier mac en 1984
(en anglais, certes, mais il existe des "librairies françaises pas
faciles d'utilisation mais qui existent, certaines payantes, d'autres
gratuites, faire une recherche Google sur "synthèse vocale mac français"
pour plus de détails), et Melody Assistant (ou plutôt son compagnon
"Virtual Singer") articule et chante volontiers les paroles des chansons
qu'on lui donne. Il peut donc "parler" et on peut même par ce biais
gérer les intonations et le rythme).
<http://www.myriad-online.com/frindex.htm> (shareware mac et pc)
C'est évidemment très rudimentaire et ça donne, pour l'instant un
résultat très "robot ordinateur", mais ça peut servir (et on peut le
tester gratuitement)... et surtout ça a progressé ailleurs dans le
domaine professionnel : actuellement, je crois que VOCALOID de Yamaha
est un des résultats les plus aboutis (les démos sont très
impressionnantes) :
<http://www.vocaloid.com/en/index.html>

voilou, quelques pistes plus "positives" que "c'est pas possible" ;-)
hth,

--
Gérald
1 2 3