Modifier le champ "present" de tous les enregistrements d'une requete.

willy dufour
J'ai une requete qui filtre un ensemble d'enregistrements=20
auquel j'aimerai modifier la valeur d'un champ.
Via une macro, c'est possible de modifier chaque=20
enregistrement, mais c'est limit=E9 =E0 20 enregistrements=20
(c.a d. 20x la macro).

Formul=E9 autrement...

Exemple:
Champs crit=E8re: [lieu] (nom g=E9ographique)
Champ =E0 modifier: [present] (valeur de 0 =E0 1)

?? comment via un bouton =3D> une macro modifier la valeur=20
z=E9ro de tous les enregistrement du champ present =E0 la=20
valeur 1 ??

Merci de me r=E9pondre =E0 mon adresse mail.
willy

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu fais une requête mise à jour en testant le lieu et éventuellement les
présent = 0 pour aller plus vite.
UPDATE table1 SET table1.present = 1
WHERE (((table1.Lieu)=[quel lieu ?]) AND ((table1.present)=0));

--
@+
Raymond Access MVP

"willy dufour" a écrit dans le message de
J'ai une requete qui filtre un ensemble d'enregistrements
auquel j'aimerai modifier la valeur d'un champ.
Via une macro, c'est possible de modifier chaque
enregistrement, mais c'est limité à 20 enregistrements
(c.a d. 20x la macro).

Formulé autrement...

Exemple:
Champs critère: [lieu] (nom géographique)
Champ à modifier: [present] (valeur de 0 à 1)

?? comment via un bouton => une macro modifier la valeur
zéro de tous les enregistrement du champ present à la
valeur 1 ??

Merci de me répondre à mon adresse mail.
willy
Rv
Salut,

Une requête de mise à jour doit convenir:

UPDATE maTable SET present = 1 WHERE present = 0 and lieu = ...

Quoique je n'ai pas forcément compris la phrase suivante:
Via une macro, c'est possible de modifier chaque enregistrement, mais c'est
limité à 20 enregistrements (c.a d. 20x la macro)."

A+

Rv