Modifier le clavier Français-Numérique du système ?

gilles
Lorsqu'on tape souvent des chiffres sur un portable avec le clavier
numérique-français on a un problème au niveau du signe moins (-) pour
lequel il faut désactiver la touche maj...

Dans le temps sur MacOs7 etc.. je modifiais le clavier en question...

Ou je trouve le clavier maintenant ?

ASM
Lorsqu'on tape souvent des chiffres sur un portable avec le clavier
numérique-français on a un problème au niveau du signe moins (-) pour
lequel il faut désactiver la touche maj...

Ben non ...
faut juste faire Maj -
sans avoir à débloquer.

(du moins si les claviers iBook ont bien les 2 touches CapsLock et Shift)

gilles
faut juste faire Maj -
sans avoir à débloquer.

pour l'utiliser tous les jours et depuis longtemps je connais et c'est
ce que je voulais éviter, justement

donc je modifiais la ressource en MacOs9 de façon qu'en tapant '–' on
obtienne '-'...

Je voudrais faire la même chose en MacOsX

d'ailleurs en regardant maintenant la touche Capslock enfoncée ne génère
pas '?' mais reste bien sur la ',' ce qui est logique en utilisation
numérique je voudrais faire la même chose avec la touche ['-'/'_']...

Prenom.Nom
gilles wrote:

[...]

Tu prends ton clavier modifié que tu avais fait sous MacOS7, et tu le
glisses dans /Bibliothèque/Keyboard Layouts/, puis tu l'actives dans le
PrefPane "International".

Si tu l'as plus, tu en récupères un dans un Classic, et tu l'édites avec
ResEdit sous Classic.
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

dmanoeuvre
Gilles Silberzahn wrote:

Si tu l'as plus, tu en récupères un dans un Classic, et tu l'édites avec
ResEdit sous Classic.

C'est la réponse qui est donnée systématiquement, mais il existe des
éditeurs de clavier qui ne necessite pas Classic.

Je viens de faire un essai rapide avec Ukelele :
<http://scripts.sil.org/cms/scripts/page.php?site_id=nrsi&id=ukelele>

On peut faire très simplement ce qui est demandé.

--
D.Manoeuvre

Prenom.Nom
Damien Manoeuvre wrote:

C'est la réponse qui est donnée systématiquement, mais il existe des
éditeurs de clavier qui ne necessite pas Classic.

C'est la première fois que j'en entends parler ici...

Je viens de faire un essai rapide avec Ukelele :
<http://scripts.sil.org/cms/scripts/page.php?site_id=nrsi&id=ukelele>

On peut faire très simplement ce qui est demandé.

Effectivement, je ne connaissais pas, et ça m'a l'air très bien au
premier regard... Merci de l'info.