Modifier le contenu d'un mail reçu via VBA

Fabrice N.
Bonjour à tous,

Voilà mon idée...
Sous outlook 2003, je voudrais créer une macro que je déclencherais
depuis un mail ouvert ( maintenant je sais faire ;-)... merci Géo )
pour supprimer les PJ et ajouter le nom de ces PJ dans le texte du
message afin de garder l'info et gagner de la place dans ma boîte...
Le beurre, l'argent du beurre,... ;-)

Là où j'ai un doute, c'est pour ajouter le nom des PJ dans le message.
Pour le texte brut, ça doit aller, mais pour un message en HTML,
j'aurais besoin de quelque tuyau.

De ce que j'ai vu, c'est le Mail.BodyFormat qui me permettra de
connaître le format du mail en question et c'est le Mail.HTMLBody qu'il
faudra modifier...
Mais au stade où j'en suis, j'ai l'impression qu'il faut décortiquer ce
que je récupère pour aller intégrer ça après les premiers flag...

Je cherche juste à ajouter un peu de texte en tout début de message ou
tout à la fin avec une police et une couleur particulière...
Je suis obligé d'en passer par là ou il y a plus simple ?

Merci d'avance pour vos conseils...

1 2 3
Fabrice N.
Bonjour Oliv',

Oui suis en 2003 pas de sous,... sniff
Tu plaisante, c'est pas si cher officve... juste quelque centaines

d'euros... ;-)

Si une âme charitable pouvais vérifier sur un 2007 ca vient peut être de là!
J'ai pas compris, qu'est-ce qui vient peut-être de là ?

PArce que moi, je suis sous 2003 aussi...

sinon je met ma version sur http://cjoint.com/?eBrkjcR3a3
Merci Oliv'

J'ai testé avec ta version, et j'ai toujours le message d'alerte.
Donc à priori, ce qui cloche ne vient pas du fichier OTM, mais d'autre
chose...

J'ai pensé au niveau de sécurité, mais même avec le niveau faible, j'ai
encore l'alerte... :-(

Il me semble que tu es dans un domaine non ?
Est-ce que tu n'as pas éventuellement une stratégie particulière pour
éviter cette alerte ? Ou fais une modif dans la BDR ou je ne sais quoi
d'autre ?

Bon allé sur ce, je me casse...
Mon grand week-end m'attends en tapant du pied... ;-)

Bon week-end à tous...

Geo

Reste plus que Redemption pour te sauver (ouaf !)
Mais j'ai pas encore compris comment s'en servir.
Il manque un mode d'emploi ou tout au moins un modèle objet en
français.

regarde les exemples suivants peut être cela t'aidera.

http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id0
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id7

Ça va permettre d'aborder le sujet.

merci

--
A+

Geo
Bonjour
Si une âme charitable pouvais vérifier sur un 2007 ca vient peut être de là!
Pas d'alerte avec 2007 pour ce code :

Sub Print_HTML_PJ()
' *** imprimer les noms des pièces jointes des messages en HTML ***
' *** Vous en avez rêvé, Anacoluthe l'a fait ;-) ***
' *** modifié le 31/11/2004 par Isabelle Prawitz ***
Dim ListePJ As String
Dim oMessage As MailItem
Dim PJ As Attachment
For Each oMessage In ActiveExplorer.Selection
If oMessage.BodyFormat = olFormatHTML And _
oMessage.Attachments.Count > 0 Then
ListePJ = ""
For Each PJ In oMessage.Attachments
ListePJ = ListePJ & PJ.FileName & "<br>"
Next PJ
ListePJ = "Pièces jointes : " & ListePJ
oMessage.HTMLBody = ListePJ & "<br>" & oMessage.HTMLBody
End If
'oMessage.PrintOut
Next oMessage
End Sub