Modifier le formulaire Contact

llo31
J'ai modifier le formulaire de Contact d'Outlook en ajoutant de nouveaux
champs.
Je l'ai ensuite enregistré sous un autre autre nom Contact2
J'ai ensuite modifié les propriétés du dossier Contact pour untiliser
Contact2 lors de la publication de ce dossier.
Cela fonctionne lorsque je créé de nouveau contact, le formulaire Contact2
est utilisé. Mais pour mes anciens contacts lorsque je veux les modifier,
c'est l'ancien formulaire Contact qui est utilisé.

Comment faire pour modifier mes anciens Contacts avec le nouveau formulaire
Contact2

merci

Oliver Vukovics
Salut llo31,

vous aurez besoin du programm « DocMessageClass » de Freeware pour changer
la classe de message sous vos formes:

http://www.publicshareware.fr/ Produits/Utilitaires

--
Oliver Vukovics
Outlook en réseau sans Exchange: Public ShareFolder

"llo31" schrieb im Newsbeitrag
[...]

llo31
Merci pour la réponse mais j'ai trouver une macro dans l'aide d'outlook qui
permet de modifer le formulair epour les contacts existants
llo31

... Dans certaines circonstances, il peut s'avérer nécessaire de modifier le
formulaire associé aux éléments déjà contenus dans un dossier. Le cas peut se
présenter après l'importation d'éléments ou si vous créez un formulaire
personnalisé après avoir créé des éléments basés sur un formulaire Microsoft
Outlook standard.

Il est impossible de modifier directement le champ Classe du message à
l'aide de l'interface utilisateur Outlook, mais vous pouvez utiliser
VBScript, Visual Basic ou Visual Basic Édition Applications pour le modifier.

Vous pouvez utiliser le code Automation suivant comme base pour le
développement de votre propre solution. Ce code suppose que le nom du nouveau
formulaire est « MyForm ». Il modifie les contacts de votre dossier Contacts
par défaut de sorte qu'ils utilisent le formulaire « MyForm ».

Sub ChangeMessageClass()
Set olApp = New Outlook.Application
Set olNS = olApp.GetNameSpace("MAPI")
Set ContactsFolder = _
olNS.GetDefaultFolder(olFolderContacts)
Set ContactItems = ContactsFolder.Items
For Each Itm in ContactItems
If Itm.MessageClass <> "IPM.Contact.MyForm" Then
Itm.MessageClass = "IPM.Contact.MyForm"
Itm.Save
End If
Next