Modifier le nom utilisateur dans les options à l'ouverture d'Exc el

Esox38
Bonsoir,

Tous les jours quand j'ouvre Excel, je dois changer le nom de l'utilisateur
et les initiales.

Comment faire pour automatiser le changement de mon nom utilisateur et mes
initiales à l'ouverture avec VBA , VBS?

Exist-il une solution?

Merci

Excel2000 XP Pro
--
Esox38

Michel Pierron
Bonsoir Ange;
Tu n'as pas tout saisi, il s'agit de plusieurs personnes utilisant le même
poste; chaque utilisateur travaillant dans sa propre session; auquel cas,
tout dossier placé dans xlStart est disponible à tous; ce qui n'est pas le
cas avec des raccourcis sur le bureau car chaque utilisateur possède son
propre bureau.

MP

"Ange Ounis" a écrit dans le message de news:

Je ne vois pas trop l'intérêt d'une macro complémentaire..
Ça ne représente pas plus de travail (ou de difficulté) d'enregistrer un
classeur avec ces qq lignes de code sous le nom de perso.xls et de le
placer dans ton dossier xlstart.
Je ne pense pas, contrairement à Michel, que la modification du nom
d'utilisateur et des initiales concernera quelqu'un d'autre que toi, à
partir du moment où Excel et le perso.xls sont en local sur ton poste.
Tiens nous au courant :)

----------
Ange Ounis
----------

je peux mettre le fichier dans XLSTART en macro complémentaire? je
n'utilise pas de perso.xls

Esox38
Merci pour ta macro elle correspond à ce que je rechercher. Pas de soucis
entre 2 sessions de personnes différent surle même poste chaque personnes
gardent son nom utilisateur. La macro étant dans C:Documents and
SettingsNom UtilisateurApplication DataMicrosoftExcelXLSTART.

--
Esox38

[...]

Ange Ounis
Bonsoir Michel,

Apparemment on n'avait tout saisi ni l'un ni l'autre, mais Esox38 y a retrouvé
quand même ses petits !
:-)

----------
Ange Ounis
----------

[...]

Michel Pierron
Bonjour Ange;
Alzhaimer me talonne; j'avais oublié cette possibilité; comme quoi, il y a
toujours une solution.
Note que même en cas de fichier commun à tous les utilisateurs, on pouvait
quand même s'en sortir avec:

Private Sub Workbook_Open()
If CreateObject("Wscript.Network").UserName = "Nom de login" Then
With CreateObject("Word.Application")
If Not .UserName = "Prénom Nom" Then
.UserName = "Prénom Nom"
.UserInitials = "PN"
End If
.Quit
End With
End If
End Sub

:-) MP

Perso, je préfère une macro complémentaire parce que:
1 - C'est transparent pour l'utilisateur.
2 - En cas d'ouverture de plusieurs sessions simultannées d'Excel, cela
évite le message "Le fichier machin.xls est déjà ouvert..."

1 2